Une défaite qui laisse des regrets

Après deux défaites consécutives en championnat, Montpellier n’a pas réussi à se relancer sur le parquet de Nantes (3-1), équipe que les héraultais avaient pourtant battu facilement à l’aller. 

Dès la première manche, les partenaires de Jean Patry (meilleur marqueur de la rencontre avec 28 points), menaient au score, avec un avantage court, mais efficace (6-8 puis 13-16). Cet écart semblait tenir bon jusqu’au bout en faveur du MVUC (18-21). Mais, par manque de lucidité, les visiteurs ont été repris de justesse, pour finalement lâcher le premier set (27-25).

Exactement le même scénario se produisait dans la deuxième manche. Après avoir bien débutés (6-8), les montpelliérains étaient en tête au tableau d’affichage durant tout le set, cependant, avec un avantage encore plus restreint (15-16 puis 20-21). A l’instar du début de partie, nos joueurs se sont écroulés, pour perdre cette manche sur le même score que la précédente (27-25). Mais après rectifications tactiques, Montpellier a bien mieux géré le troisième set. En effet, tout comme les autres manches, les nantais se retrouvaient menés tout au long (12-16 puis 15-21). Cette fois ci, les montpelliérains n’ont pas tremblé, et ont empoché leur premier point de la rencontre (18-25).

La dernière manche fut logiquement remportée par les locaux. Ils ont très bien démarré, et contrairement aux héraultais, les nantais ont su gérer leur avance (16-13 puis 21-19), pour finalement s’imposer sur le score de 25-21.

Quentin Jacquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s