Une saison régulière bien réussie

Les Vipers, ce samedi, disputent leur dernier match de la saison régulière. La rencontre se déroule à Vegapolis, à 19h, face aux savoyards de Chambéry, co-leaders. 

Pourtant, ce championnat avait mal démarré pour les montpelliérains. En effet, dès les deux premières journées, les Vipers ont encaissé deux défaites. Ces désillusions étaient en réalité de vraies parties formatrices, puisque elles étaient face aux deux leaders actuels, Marseille (3-4) et Chambéry (6-3). Mais ce mauvais début d’année ne s’arrêtait pas là. C’était au tour de Toulouse-Blagnac, de s’offrir le scalp de Montpellier, qui s’enfonçait d’ores et déjà dans le classement (3-2). Il fallait attendre la quatrième journée, pour voir enfin une victoire, et de toute beauté, à domicile, face à Vaujany (14-2), pour lancer pleinement la saison.

Mais malheureusement, nos montpelliérains montraient de grosses difficultés à l’extérieur. Pas même ce déplacement à Clermont permettait d’y remédier (2-0). Déjà quatre défaites sur cinq pour les Vipers. Mais la spirale négative continuait de plus belle, avec une nouvelle désillusion à Roanne, cette fois ci, après prolongations (5-4). Nous étions loin d’imaginer que le MMHC se retrouverait dans cette position actuellement. Mais la réception de Valence a remis les choses en route (13-3). Il fallait retrouver de la confiance. Et cela se voyait sur la glace, puisque dès le match suivant, les Vipers ont signé leur premier succès à l’extérieur, à Limoges (0-5). Lors de la neuvième journée, les montpelliérains enchainaient une troisième victoire consécutive, face à Villard de Lans (4-2).

Cependant, le déplacement à Marseille ne fut pas fructueux (8-2). Largement supérieurs dans le jeu, les phocéens affirmaient leur qualité de jeu et leurs ambitions. Montpellier s’est vite remis en route, avec une courte victoire à la maison face à Toulouse-Blagnac (2-0). Courte victoire également lors du douzième match, et un succès capital sur la glace de Vaujany (0-1). A cette époque, les Vipers stagnaient en cinquième position, à cause de ce mauvais début de saison. Les deux réceptions suivantes permettaient aux héraultais de remonter au classement, face à des formations qui avaient gagné le match aller, Clermont (7-2) et Roanne (4-1). Plus nous approchions de la fin de saison, plus la confiance était totale. Une nouvelle victoire à Valence (1-8), puis face à Limoges (0-1), et voilà que Montpellier se retrouvait sur le podium de cette division 2. Le dernier match en date, est une victoire, il y’a deux semaines, à Villard de Lans (0-3). Pour sa dernière rencontre donc, c’est Chambéry qui se présente à Montpellier. Nos Vipers jouent sans pression, car ils sont assurés de terminer troisièmes.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s