Tours fait douter le MVUC en championnat (1-3)

Dans une partie plutôt serrée entre les deux formations, les tourangeaux, comme au match aller, ont fait plier les joueurs de Montpellier dans des moments cruciaux. 

Avec un Palais des Sports Chaban Delmas bien garni (près de 2100 personnes), les montpelliérains savaient que cette rencontre était décisive dans l’optique de remonter au classement. La tache était doublement difficile face à Tours, d’autant plus qu’au match aller, les visiteurs s’étaient imposés 3-0 sur leur parquet.

Plus accrochée que possible, cette partie démarrait en toute vitesse. Ce sont les tourangeaux qui prenaient un léger écart dans la première manche (6-8), avant que Montpellier ne revienne au score, pour à son tour, prendre deux points d’avance jusqu’à l’approche de la fin de set (16-15 puis 21-19). Nos joueurs pouvaient encore compter sur Jean Patry, auteur de 26 points. Il n’a cependant pas terminé meilleur marqueur de la partie, puisque c’est le joueur adverse Egleskalns, avec 28 points, qui a récupéré ce statut. A ce jeu, Tours remontait dans ce moment crucial, et s’est adjugé la première manche (22-25).

Mais, les montpelliérains ont rectifié le tir durant le second set, qui a été pris par le bon bout. Les coéquipiers d’Aganits ont retenu l’avantage du début à la fin (8-7 puis 16-13). Les locaux ont appris la leçon de la première manche, et ont verrouillé le jeu pour emporter ce set, et égaliser dans cette partie (25-19).

Dès lors, avec près de 68% d’attaques réussies, les visiteurs ont corrigé les héraultais. Un solide 3-8 en faveur de Tours, permettait à l’adversaire de gérer tranquillement cette troisième manche (13-16). L’écart se maintenait (17-21), avant que le MVUC ne reviennent coller au score. Poussés dans leurs retranchements, les tourangeaux ont fini par l’emporter (26-28). Pourtant, durant cette dernière manche, les montpelliérains pourront s’en vouloir. Après avoir été une fois de plus mené (14-16), le MVUC a repris l’avantage en fin de set (21-20). Moment décisif qui n’a pas profité à nos joueurs, puisqu’ils se sont inclinés 25-27.

Victoire de Tours à Montpellier. Nos joueurs restent toujours sixièmes du classement, avant de se rendre à Nantes.

Photo : Montpellier Volley (compte Twitter)

Quentin Jacquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s