Montpellier fonce et passe la sixième (2-1)

Les montpelliérains, après une première période ratée, ont su rectifier le tir en seconde mi temps, pour s’imposer face à une équipe de SCO qui n’a pas démérité.

Moins en confiance qu’habituellement, le MHSC délaissait la possession du ballon en début de match, aux visiteurs, ce qui est rare à domicile. Mais à force de s’appliquer seulement sur la tache défensive, le bloc pailladin était très voire trop bas, ce qui permettait au SCO de construire et faire le jeu. Durant le premier quart d’heure, plusieurs occasions se sont succédées pour les angevins, mais Lecomte tenait bon. A la 20e minute, la défense craqua, et c’était logique. Le gardien montpelliérain, pris de vitesse, fauche Toko Ekambi dans sa surface, qui transforme lui même son penalty (0-1). La bonne entame de match d’Angers était pleinement récompensée, face à des héraultais totalement à coté de la partie. Mais on ne s’arrêtait pas là. Dans les minutes qui suivirent, nous étions plus proche d’un break, que d’une égalisation en faveur des locaux. Cependant, un fil de lumière est venu éclairer la fin de première période. Avec de la réussite, Lasne trompe Butelle, et égalise au tableau d’affichage, juste avant la pause (1-1).

Les timides incursions montpelliéraines de la première mi temps, ont été laissées aux vestiaires. En effet, la rencontre semblait beaucoup plus équilibrée, et Montpellier produisait un jeu bien different qu’en début de match. Il faut dire que le changement de Cozza par Sambia a beaucoup apporté au plan tactique de Michel Der Zakarian. Les montpelliérains ont même su concrétiser leur temps fort. A vingt minutes du terme de cette partie, après une combinaison bien rodée, c’est Mbenza qui donne l’avantage à la Paillade (2-1). Malgré quelques dernières occasions angevines, la défense a tenu son rang, pour conserver le score jusqu’à la fin. C’est donc une belle victoire pour Montpellier, qui se retrouve propulsé à la sixième place du classement, car Nice s’est incliné contre Toulouse.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s