Le BLMA se relance à Tarbes jusqu’à très tard (88-93)

Dans une spirale plutôt négative en ce moment, le BLMA s’est imposé du coté de Tarbes, et reprend des couleurs en championnat. 

Mais le déroulement de la partie ne s’est pas passé comme prévu. En effet, une panne d’électricité est venue bouleverser cette rencontre, qui a été décalée d’une demi heure. Dès lors, le match démarré, les montpelliéraines n’ont pas trainé. Bien en jambes, elles ont de suite pris les devants, ce qu’elles n’avaient plus l’habitude de faire dernièrement, après ce premier quart temps (11-20). Une courte pause, et le BLMA a continué sur sa belle lancée de début de match, pour s’adjuger la gestion du deuxième quart temps, sur un score un peu plus accroché (18-22). A la pause, les Gazelles menaient donc au tableau d’affichage, avec une avance de treize points (29-42).

Cependant, les locales se sont réveillées au retour des vestiaires. Le troisième quart temps fut le plus serré de tous entre les deux formations. Il a tout de même tourné à l’avantage de Tarbes, qui revenait petit à petit sur Montpellier (15-13). Mais les visiteuses n’y étaient plus. Une débandade dans le dernier quart temps, a permis aux locales d’arracher la prolongation (19-8), avec un score final de (63-63), malgré un excellent match de Plouffe.

Cette prolongation fut à l’image de la rencontre, très accrochée entre Tarbes et le BLMA, qui se sont cordialement emmenées vers une seconde prolongation, car la décision n’était toujours pas réalisée (79-79). Lors de celle ci, Suzy Batkovic (40 points) a été impressionnante de réalisme, pour donner la victoire aux héraultaises (88-93). Elles remontent au sixième rang.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s