La bête noire niçoise corrige Montpellier (3-0)

La dernière fois que Montpellier a battu Nice remonte à plusieurs matchs. Pas même ce déplacement en terres azuréennes, aura été prolifique aux montpelliérains, corrigés. 

Lancé sur six victoires consécutives, Montpellier espérait bien faire la passe de sept, face à une équipe niçoise plutôt en difficulté cette saison. Mais avec un Jean Patry pas autant en forme qu’habituellement (seulement 10 points inscrits pour neuf attaques), les montpelliérains avaient bien du mal à bouger les locaux. Pourtant, le premier set ne reflétait pas l’ombre d’une correction pareil. En effet, les deux formations étaient au coude à coude durant toute cette manche, un véritable chassé croisé (8-7 puis 14-16). Malgré un léger écart de trois points (18-21), Montpellier a craqué dans les derniers instants, pour laisser Nice, empocher le premier point, dans le dur (26-24).

Mieux en jambes, les montpelliérains ont démarré plus fort ce deuxième set. Efforts payants, puisque l’avantage était pour eux (5-8), avant de se faire rattraper de nouveau. En milieu de manche, les locaux ont repris le dessus (16-15), pour ensuite s’envoler et creuser l’écart. Contrairement au premier set, ce furent les montpelliérains qui étaient menés de trois points (21-18), pour au final revenir, mais s’incliner (27-25, 2-0). Avec 23 erreurs dans la partie, les héraultais avaient du mal à s’imposer dans les moments décisifs. Mais Montpellier se sabordait le match, tout comme au set précédent. Après avoir menés, les montpelliérains ont délaissé l’avantage aux niçois en milieu de manche, lors de la troisième. Les locaux n’ont plus rien laissé passer pour finalement s’imposer 25-20.

C’est donc une correction reçue par le MVUC du coté de Nice (3-0). Nos joueurs pointent toujours en sixième place du classement.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s