Les matchs du week end pour nos équipes montpelliéraines

Retrouvez tous les enjeux des équipes de Montpellier qui jouent ce week end. Seuls nos handballeurs ne jouent pas.

Football : Accrocher de nouveau 

Après une belle série face à Toulouse, puis face à Lorient, les montpelliérains se déplacent sur la pelouse du Parc des Princes pour y affronter l’ogre parisien. Défaits à Lyon le week end dernier, les joueurs de la capitale auront à coeur de se rattraper en championnat. Rappelons tout de même que les pailladins avaient accroché le PSG à la Mosson (0-0). Une cinquième place est à pourvoir en cas de succès.

Volley : Remonter vers le haut

Sur une superbe serie, le MVUC se rend à Nice ce vendredi, la bête noire qui a éliminé Montpellier l’an dernier. Actuellement, les azuréens sont derrières au classement, mais étaient venus s’imposer sur le parquet du Palais Jacques Chaban Delmas à l’aller. En cas de victoire, et d’autres résultats favorables, les montpelliérains peuvent remonter à une belle troisième place.

Basket : Enfin une victoire face aux gros ? 

Après avoir enchainé plusieurs déplacements, mais également plusieurs défaites au compteur, le BLMA a bien pour objectif de se relancer dans ce championnat. Les Gazelles sont, pour le moment, septièmes du classement. Elles reçoivent les dauphines du leader, Villeneuve d’Ascq. Les montpelliéraines avaient été battues dans le Nord au match aller. L’objectif est de renouer avec la victoire en championnat, après celle obtenue contre Basket Landes.

Hockey : Un déplacement à notre portée 

Les montpelliérains poursuivent leur objectif de montée. Actuellement troisièmes après avoir battu Limoges, les Vipers se rendent à Villard de Lans, pour l’avant dernier match. Même si Marseille et Chambéry semblent impossibles à rejoindre au classement, il faut consolider cette place sur le podium, sachant que le match aller avait tourné à l’avantage des héraultais (4-2).

Rugby : Garder le leadership 

Après avoir tourné la page européenne, terminée, le MHR retrouve le championnat. Et c’est par un très lourd déplacement, que les Cistes vont tenter de garder la place de leader. A Clermont, les montpelliérains vont devoir résister aux assauts auvergnats, mais également à la Rochelle et le Racing 92. En face, les clermontois sont pour le moment dixièmes du classement, et comptent de nombreux absents dans leurs rangs.

Water Polo : Objectif coupe

Le joueurs du MWP jouent leur quart de finale de la coupe de la Ligue du coté d’Aix en Provence. Les provençaux, en championnat, avaient battu les montpelliérains, et sont devants au classement.

Quentin Jacquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s