La Virgule MSA du Lundi 22/01 : feux verts pour le MHSC et le MVUC

Retrouvez ici, tous les résumés des équipes montpelliéraines, qui ont joué ce week end. Seul le MHB, qui reprend mi février, n’a pas disputé de rencontre. 

Football : Le derby dans la poche 

Un succès tardif permet à Montpellier de conserver la septième place de Ligue 1 (2-1). Après un match dominé face à Toulouse, notamment du à l’expulsion de Gradel peu avant la pause, c’est le pailladin Giovanni Sio qui est venu délivrer le Stade de la Mosson, avec un but de renard des surfaces, au bout du temps additionnel, à la 95e minute. Une victoire qui donne de la confiance, avec d’aller affronter Paris, samedi.

http://bit.ly/2rrzKWh

Rugby : L’Europe sur une mauvaise note

Nos Cistes du MHR ont terminé sur une mauvaise note leur saison européenne (14-23). Il fallait un miracle pour se qualifier, surtout face au Leinster. Après une bonne première période, les irlandais ont corrigé les héraultais en deuxième mi temps, pour finalement s’imposer et se qualifier. Montpellier va pouvoir se concentrer sur l’objectif principal, le championnat.

Volley : Le leader chute 

Les montpelliérains ont fait tomber le leader Chaumont,  à domicile (3-1). Après un premier set remporté, les nordistes sont revenus dans la partie, mais, c’était sans compter sur deux autres manches parfaitement gérées par le MVUC. Ils poursuivent ainsi, leur série positive, et continuent leur route vers les play-off.

http://bit.ly/2DYvlwD

Basket : Une claque dans le Nord

Les basketteuses du BLMA ont été soufflées par Charleville Mézières. Le premier quart temps a été fatal, puisque seulement six points ont été inscrits, et seulement dix dans le second, contre 25 pour les nordistes, dans les deux (50 à 16 à la pause). Le mal était déjà fait. Après une deuxième mi temps plus équilibrée, l’écart était trop important pour revenir et espérer quelque chose de ce déplacement.

Water Polo : Une bonne reprise

Les joueurs du MWP ont dominé le leader, Strasbourg (8-5). Ce fut une partie plutôt accrochée entre les deux formations, mais les montpelliérains ont toujours été devants au tableau d’affichage (4-2 puis 5-4). Une avance qu’ils ont réussi à conserver difficilement, pour finalement s’imposer face aux alsaciens. Cette victoire leur permet de remonter au quatrième rang du classement.

http://bit.ly/2DBLFWu

Hockey : Tout roule pour les Vipers

Face à l’avant dernier du championnat, Limoges, les montpelliérains ont totalement dominé le jeu (9-1). La première période a permis de faire l’écart (5-0), ce qui avantageait pour la suite de la partie. Les Vipers se sont ensuite contentés de gérer cette avance, qui leur permet de conserver cette troisième place au classement, derrière Marseille et Chambéry.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s