Montpellier rate le coche du coté d’Amiens (1-1)

Alors qu’ils avaient superbement ouvert le score, les montpelliérains n’ont pas su faire le break, et ont été punis par les joueurs d’Amiens (1-1). 

Mais tout ne commençait pas en faveur de Montpellier. Ce furent les amiénois, en difficulté durant cette période de début d’année, qui prenaient le match par le bon bout. A tel point que les locaux avaient une possession de balle à hauteur de 67% dans le premier quart d’heure. Les montpelliérains, appliqués en défense, n’ont pas encaissé d’occasion dangereuse, mais ne parvenaient pas forcement à inquiéter la défense d’Amiens non plus. Après une première demi heure plutôt fermée, avec des secteurs offensifs en manque d’inspiration, Ellyes Skhiri est venu débloquer la situation. Le joueur formé à Lunel reprend parfaitement, pour loger sa frappe dans le petit filet (0-1). Après une première période plutôt dominée par les picards, les pailladins ont mieux fini, pour virer en tête à la pause.

Plutôt que de se replier, les joueurs du MHSC poussaient en début de deuxième mi temps. Les occasions, sans forcement se montrer précises et dangereuses, se multipliaient pour les visiteurs, qui n’arrivaient pas à faire le break, alors qu’Amiens s’attelait à défendre son camp. Mais à ce jeu, les montpelliérains s’exposaient aux attaques amiénoises. C’est d’abord Konaté qui mettait Lecomte à contribution, à l’heure de jeu. Malgré de bonnes intentions, les hommes de Der Zakarian ont été sanctionné à 20 minutes du terme. Konaté, reprend une tête sur un centre parfait, et bat Lecomte pour égaliser, à la limite du hors jeu (1-1). Même avec les changements, les montpelliérains n’arriveront pas à reprendre le dessus en fin de match.

Score de parité entre les deux formations, exactement comme au match aller. Les pailladins pourront s’en vouloir de ne pas avoir tuer le match en début de deuxième période. Au contraire, c’est Amiens qui n’a pas baissé les bras et est revenu dans cette partie. Il faudra se rattraper contre Toulouse, ce week end.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s