Montpellier domine les Spacer’s de Toulouse (1-3)

Les volleyeurs du MVUC se rendent à Toulouse, pour y affronter les Spacer’s, et par la même occasion, jouer le derby de l’Occitanie, qui a tourné en faveur de Montpellier (1-3). 

Dans l’optique de consolider cette sixième place, et pourvoir le haut de tableau, les héraultais devaient continuer cette belle série, et pouvaient enchainer une cinquième victoire en six matchs. Mais une fois de plus, tout ne commençait pas comme prévu, lors du premier set. Rapidement mené au score (8-5 puis 16-12), le MVUC n’aura jamais pu prendre l’avantage dans cette manche, et laissait le premier point aux garonnais, comme face à Rennes (0-1). Toujours présent dans les grands moments, Jean Patry est venu sauver les montpelliérains, en finissant meilleur marqueur de la rencontre, et de loin, avec 29 points inscrits. Mené en début de deuxième set, encore une fois, Montpellier a su reprendre les devants en milieu de manche grâce à un service efficace, pour conserver le score, et égaliser (21-25, 1-1).

Dès lors, le déclic avait eu lieu pour les montpelliérains. Ils sont beaucoup mieux entrés dans le troisième set, avec plus de tranchant et d’envie, en prenant de l’avance d’entrée de jeu (4-8). Le deuxième meilleur marqueur du championnat a porté le MVUC sur ses épaules, pour dominer sans concurrence la troisième manche (18-25, 1-2). A l’instar du set précédent, Montpellier a réussi à creuser l’écart en milieu de manche, de bien belle manière, pour définitivement assurer un succès précieux en terres toulousaines.

Victoire 1-3 des montpelliérains à Toulouse. La dynamique prend de l’ampleur en cette année 2018, dans la course aux plays-offs. Le MVUC peut s’appuyer sur un Jean Patry à l’honneur, qui permet de consolider cette sixième place devant Ajaccio, et en revenant à un point de Tourcoing, cinquième. Prochain match, face au leader, Chaumont.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s