Se donner le droit de rêver (un peu plus) d’un quart de finale

Les montpelliérains du MHR ont pris la direction du sud-ouest de l’Angleterre, pour y affronter Exeter, en Champions Cup, pour le compte de la cinquième et avant dernière journée. 

Le scénario du match aller est encore dans toutes les têtes, mais il est à éviter. Une rencontre qui semblait à la portée des montpelliérains, qui venaient d’arracher un point de bonus défensif, au Leinster. Au contraire, malgré une avance à la mi temps, les anglais s’étaient rendus dans l’Hérault avec beaucoup plus d’envie, et de tranchant, pour s’imposer de trois points (24-27). Après cette claque de début de saison, le MHR s’est remis en route, grâce à ses deux victoires face à Glasgow, et compte treize points.

Pour ce déplacement, le plus capital de la saison européenne à l’heure actuelle, Vern Cotter s’est appuyé sur une première ligne d’expérience, avec Mikheil Nariashvili et le joker médical Johannes Jonker. Au poste de talon, c’est le sud africain Bismarck du Plessis qui aura la charge d’un touche ciste parfois défaillante. En deuxième ligne, c’est la paire Janse Van Rensburg – Konstantine Mikautadze qui va faire face à une terrible puissance de la paire Lees – Hill, qui avait fait beaucoup de mal au match aller. La troisième ligne sera 100% française, avec Julien Bardy, Yacouba Camara et Louis Picamoles.

En panne au poste de la mêlée, due à de nombreuses blessures, c’est le jeune espoir géorgien Aprasidze qui débutera la rencontre, aux cotés de l’expérimenté Aaron Cruden, aligné au poste de demi d’ouverture ce samedi. Les sud africains, Jan Serfontein et François Steyn formeront la paire de centre, accompagnés des deux ailiers, l’un très puissant, Nemani Nadolo, et l’autre très rapide, Gabriel Ngandebe. Enfin, c’est Henri Immelman qui assurera le dernier rideau face aux anglais, au poste d’arrière. Les Cistes vont devoir faire preuve de perfection pour ramener un résultat de ce déplacement.

Le coup d’envoi de la rencontre est à 16h15, ce samedi.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s