Montpellier, vainqueur à Angers, se retrouve dans le dernier carré (0-1)

Le coach voulait une des deux coupes à la maison, et bien le rêve perdure. En effet, Montpellier est allé s’imposer sur la pelouse d’Angers, pour valider une place dans le dernier carré de cette Coupe de la Ligue. 

Mais ce sont bien les joueurs du SCO d’Angers qui confisquaient le ballon en début de partie. En effet, les montpelliérains étaient très repliés, et appliqués sur la tache défensive, un peu comme d’habitude il faut le dire. Peu à peu, les pailladins vont sortir de leur camp, et se procurer la première occasion dangereuse, à la dixième minute, par Ikoné, qui butait sur un bel arrêt du gardien. Mais durant cette première demi heure, locaux et visiteurs restaient fermés et peu d’occasions se montraient, notamment de la part d’Angers, trop maladroit dans les derniers mètres. C’est Montpellier qui va bien finir cette première mi temps. La bataille au milieu de terrain est prise d’assaut par le MHSC, qui dicte son jeu, sans parvenir à trouver le chemin des filets. Le score à la pause était donc nul et vierge, mais logique (0-0).

De retour des vestiaires, les locaux avaient le pied sur le ballon, mais Montpellier n’hésitait pas à procéder en contre éclair. Malheureusement cela se montrait inefficace, voire même dangereux, avec une frappe puissante de Ketkeophomphone, qui s’écrasait sur la barre du jeune Bertaud, à la 57e minute. Malgré deux changements offensifs opérés par Michel Der Zakarian, avec les entrées de Mbenza et Dolly, les débats restaient neutres. A l’instar de la première période, c’est Montpellier qui finissait bien mieux la partie. Et cela a payé. C’est le néo entrant Isaac Mbenza, à la 86e minute, qui reprend parfaitement un centre d’Aguilar, pour placer le ballon dans le petit filet opposé (0-1). Avec une défense de plomb et cinq minutes de temps additionnel, les montpelliérains ont su gérer la fin de match pour valider une place dans le dernier carré.

Lorsque nous voyons les équipes restantes, forcement Montpellier pouvait s’attendre à du lourd en demi finale. C’est donc un déplacement à Monaco qui se déroulera dans quelques semaines.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s