Montpellier reprend sa marche en avant en battant Rennes (3-1)

Après une belle victoire à Poitiers, les montpelliérains devaient confirmer face à Rennes en ce début d’année, et c’est chose faite. Victoire 3-1. 

Et pourtant, les 27 minutes du premier set auront tourné à l’avantage des visiteurs. En effet, ce sont les rennais qui ont rapidement creusé l’écart, et ont réussi à le maintenir tout au long (11-16). Les montpelliérains sont revenus à seulement deux petits points en fin de manche, mais ont fini par craquer et laisser le premier point aux bretons (0-1). Cependant, le deuxième set fut plus long à se décanter. Les deux formations n’arrivaient pas à prendre le large, même si le MVUC avait un peu d’avance. L’écart se fera en seconde partie de manche, avec un excellent Jean Patry, auteur de 25 points, et meilleur marqueur de ce match (21-16). Les locaux ont assuré jusqu’à la fin pour le remporter 25-20, et égaliser au score (1-1).

Dans le troisième set, ce sont les rennais qui ont bien débuté, en étant devant au score, mais se sont écroulés en milieu de manche. Montpellier pouvait également compter sur Gustavo Delgado, qui a marqué 17 points dans cette partie (16-12), pour au final remporter ce set avec six points d’avance au compteur (25-19). Nos volleyeurs menaient donc 2-1. Dans l’ultime manche, une fois de plus, c’est Rennes qui a pris les devants, avant de laisser à nouveau les montpelliérains prendre l’avantage, pour le garder jusqu’à la fin (25-18). Belle victoire 3-1 des héraultais face aux bretons. Le MVUC pointe à la sixième place du classement.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s