Valentin Porte élu joueur du mois de Décembre ? Une évidence

A l’instar du mois de Novembre, les suffrages ont élu Valentin Porte, meilleur joueur de Lidl Starligue pour cette dernière trentaine de l’année 2017. 

L’élection semblait inévitable pour l’ex toulousain. En effet, c’est lui qui porte (pour ne pas faire de jeu de mot) véritablement cette équipe montpelliéraine au sommet. Le MHB, à l’heure actuelle, est leader du championnat français, avec six points d’avance sur le PSG, et cinq sur Nîmes.

Tout a commencé à Ivry en Décembre, avec cette courte victoire, mais encore une fois, un Valentin Porte très en jambe. Il avait terminé meilleur marqueur montpelliérain de la rencontre, avec six buts, mais avec également une préciosité très importante dans le jeu. Après un retour manqué à Toulouse, en Coupe de la Ligue, et une victoire à Grenoble en Coupe de France, il a survolé le match face à Paris. C’était un match plus que décisif pour les deux formations, en vu du titre. Mais, face à la pression, des ailes ont poussé sur notre arrière droit. C’est lui qui a été dans tous les coups du MHB, en jouant l’intégralité de la partie, mais en marquant également neuf buts. Plus qu’un remarquable marqueur, il sait mettre en lumière ses coéquipiers lorsqu’un passage à vide se fait ressentir. Grand statisticien, le tricolore pointe à une efficacité de 61,39% depuis le début de l’année. Il s’impose comme indispensable au jeu du MHB.

Il est élu avec 48% des votes, devant Tournat, et Minne. Il se succède lui même en terme de titre, puisqu’il avait obtenu cette même récompense, en Novembre. Sur un plan plus général, c’est donc un troisième mois purement montpelliérain à la tête, puisque hors Novembre et Décembre, Vincent Gérard avait remporté ce titre en Septembre.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s