La Virgule MSA du Lundi 18/12 : La chute du MHSC et du BLMA, le renouveau du MVUC

Retrouvez ici, tous les résumés de nos équipes montpelliéraines, qui ont joué ce week end. 

Rugby : L’espoir est bien présent 

Montpellier recevait Glasgow, en Champions Cup, et se devait de gagner pour espérer une qualification. Après une première période difficilement maitrisée, notamment à cause l’envie et la puissance écossaise, les locaux ont rectifié le tir en seconde mi temps, pour s’imposer avec le bonus (36-26). Il reste deux matchs, face à Exeter, puis face au Leinster.

http://bit.ly/2Cm4t7W

Basket : Courte défaite pour les Gazelles 

En déplacement à Lyon, les joueuses du BLMA devait de gagner, après être passée tout proche de la victoire à Lille. Mais malheureusement, elles ont été derrière au score durant presque toute la partie. Les locales étaient supérieures dans le jeu, et les montpelliéraines sont revenues au score, mais comme à Lille, il était déjà trop tard. Défaite 67-64 pour nos basketteuses.

Volley : Enfin une victoire 

Les montpelliérains se sont imposés à Poitiers (2-3). Une solide victoire qui aurait pu se terminer bien plus rapidement. Les visiteurs avaient réalisé deux sets parfaits, avant de s’écrouler et de devoir disputer une manche décisive. Grâce au mental et à l’abnégation, le MVUC remporte 13-15 ce cinquième et dernier set. Les héraultais sont 7e du classement, juste devant Sète.

Water Polo : Une victoire sur le fil 

Pourtant bien parti dans cette rencontre, les montpelliérains se sont faits peur jusqu’au bout face à Tourcoing (12-11). Le MWP réussissait à maintenir un écart de deux ou trois buts à la fin de chaque quart temps, avant de laisser revenir les visiteurs dans la dernière période. A seulement quelques secondes de la fin, alors que le score était de parité (11-11), les héraultais ont fini par s’imposer sur un but décisif.

Football : La terrible désillusion 

Alors que le MHSC pouvait prétendre à une sixième place, les pailladins se sont lamentablement inclinés contre le dernier du championnat, Metz (1-3). Un jeu défaillant et des contres éclairs auront donné raison à des messins pourtant en grand manque de confiance en ce moment. Montpellier tentera de terminer l’année sur une bonne note, à Bordeaux, mercredi.

http://bit.ly/2CxknfC

Handball : Ca passe tranquillement 

Les montpelliérains se déplaçaient à Grenoble, pensionnaire de troisième division, en Coupe de France. Lors d’un match anéanti et scellé dès le premier quart d’heure, Patrice Canayer a su gérer son effectif par rapport au match face à Paris, ce jeudi. Les cadres ont fait le travail, pour ensuite laisser la place aux plus jeunes. Victoire sans appel 27-38.

http://bit.ly/2BmpGz8

Quentin Jacquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s