Montpellier a fait sauter le verrou lyonnais en coupe (4-1)

Le MHSC a surclassé l’Olympique lyonnais, ce mercredi soir, au Stade de la Mosson, en Coupe de la Ligue (4-1). 

Malgré de nombreuses absences, les visiteurs affichaient une équipe ambitieuse, qui reste sur une forte dynamique. En face, les montpelliérains sont également en forme, et espéraient bien jouer un mauvais coup à Lyon. Malgré le score final, l’entame de match n’était pas à l’avantage des locaux. Les lyonnais ont confisqué le ballon, et ont concrétisé cette domination grâce à leur attaquant Maolida, à la dixième minute, d’une frappe sèche sous la barre (0-1). Mais Montpellier va sortir la tête de l’eau, et va profiter de nombreuses pertes de balles des visiteurs, pour revenir dans la partie. Avec son buteur maison depuis plusieurs années, Montpellier s’en est donc remis à Souleymane Camara, pour ramener le score à 1-1, à la 17e minute, sur un bon centre du jeune Cozza.

Et le MHSC va dérouler. En effet, la jeunesse du milieu de terrain de Lyon va enchainer les erreurs techniques. Les pailladins ne se sont pas privés pour mettre le deuxième but, cinq minutes plus tard, toujours grâce à Camara (2-1). Les occasions se suivaient et se ressemblaient pour Montpellier, qui pouvaient tuer le match à tout instant. Juste avant la pause, les héraultais ont fait le break, avec un ballon enroulé de Sambia dans le petit filet opposé (3-1).

En deuxième période, les montpelliérains se sont attelés à gérer cette avance. Les lyonnais ont donc tout tenté. La défense à cinq joueurs de Montpellier n’a pas rompu, malgré les changements apportés par Bruno Genesio. Les visiteurs vont même s’incliner jusqu’au bout, car ils encaisseront un dernier but, signé Berigaud. Après une faute de Tete dans la surface, l’ex joueur d’Evian transforme à la 86e minute, et scelle le sort de cette rencontre. Superbe victoire de Montpellier 4-1. Les hommes de Der Zakarian enchainent et se qualifient pour les quarts de finale. Ils devront se déplacer sur la pelouse d’Angers, début Janvier.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s