Le BLMA perd le Nord, et de justesse à Villeneuve d’Ascq (62-60)

Après sa victoire à Nice, le BLMA se déplaçait de nouveau, mais dans le Nord de la France, pour y affronter Villeneuve d’Ascq. Malheureusement, nos gazelles se sont inclinées de peu (62-60). 

Après un premier quart temps accroché, l’écart n’était pas fait entre les deux formations. Les montpelliéraines, derrière à la marque, restaient au contact de nordistes très en confiance cette saison (16-10).

Mais Lattes-Montpellier va confirmer son bon début de match, en prenant l’emprise sur le second quart temps. Bien aidée par sa meilleure marqueuse ce soir, Courtney Hurt, auteur de 34 points tout au long de la partie, les montpelliéraines ont égalisé à la marque, juste avant la mi temps (30-30). Mais les locales vont écraser les héraultaises dans le troisième quart temps. Avec 37 points, la lilloise Leedham a survolé cette équipe du BLMA pour porter le score à 56-43 avant l’entame de la dernière période.

Malgré un sursaut d’orgueil, et un dernier quart temps remporté (6-17), les montpelliéraines n’ont pas réussi à rattraper l’écart perdu durant le troisième quart temps, qui aura été décisif dans la décision finale. Lattes-Montpellier s’incline de seulement deux points (62-60), et n’arrive pas à gagner face aux grosses équipes cette saison.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s