Mal embarqués, les montpelliérains ont sorti la tête de l’eau à Glasgow (22-29)

Dans le dur en ce moment en championnat, Montpellier se rendait sur la pelouse de Glasgow, pour maintenir un infime espoir de qualification. Contrat rempli, puisque les Cistes ont gagné ce match, mais avec le bonus en prime (22-29). 

Et le MHR aura su faire parler son jeu d’avants dans cette première période. En effet, après avoir été mené 3-0, Montpellier s’est vite remis dans la partie grâce à Galletier, qui inscrit un essai sur la ligne, tout proche de la touche (3-5). Mais face au vent, les montpelliérains avaient du mal à percer, d’autant plus que le jeu au pied était difficilement envisageable pour se dégager. Les écossais profitaient de la situation pour inscrire deux essais, à la 14e et 23e minute, pour se distancer des visiteurs (15-5). C’est à ce moment là que les avants montpelliérains ont su faire déjouer cette équipe de Glasgow. Une première fois, à la 33e minute, avec Galletier qui signe un doublé. Après avoir récupéré le ballon dans le ruck, il s’en est allé inscrire son essai qui ramenait les héraultais dans la partie (15-12). Mais, quelques minutes plus tard, Montpellier fait parler sa traditionnelle puissance, et formait un maul qui avançait. Celui ci a volontairement été effondré par les locaux, tout proche de la ligne d’en-but. L’arbitre se dirigeait sous les poteaux, et accordait un essai de pénalité au MHR,  qui prenait l’avantage avant la pause (17-19).

En face, les écossais semblaient de moins en moins organisés dans leur jeu. Les approximations permettaient aux montpelliérains de récupérer de nombreux ballons, et de concrétiser l’avance, avec un nouvel essai signé Du Plessis. Le sud africain est allé percer et percuter la défense avec toute sa puissance, pour inscrire l’essai du bonus (17-26). Cependant, la partie était encore loin d’être terminée. les changements opérés par Glasgow ont apporté du sang neuf sur cette pelouse synthétique, et cela a porté ses fruits. Par un essai en vitesse de Sarto, les locaux revenaient à seulement quatre points du MHR (22-26). Une dernière pénalité, signée Steyn, à dix minutes de la fin, permettra aux montpelliérains d’assurer ce succès plus qu’important (22-29).

En effet, cette victoire ramène les montpelliérains à hauteur d’Exeter, avant de se recevoir ces mêmes écossais, la semaine prochaine, à Montpellier.

Lien du résumé du match : http://www.epcrugby.fr/matchdaytv

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s