Une nouvelle victoire en championnat à Ivry, et le MHB confirme avant le PSG (22-25)

Après un nouveau revers en Ligue des Champions, à Zaporozhye, ce week end, Montpellier n’a pas perdu la face en championnat, et s’est imposé à Ivry, ce mercredi soir, pour prendre provisoirement cinq points d’avance sur Nîmes et Paris (22-25). 

A l’image du score final, le début de la première période a été très serré entre les deux formations. En face, les franciliens n’avaient pas prévu de se laisser abattre des l’entame de cette partie, ce que font très bien les montpelliérains habituellement. Au contraire, les locaux jouaient de manière plutôt décontractée face à un MHB un peu poussif au niveau physique (5-4, 10e minute). Il faut dire aussi que nos montpelliérains n’ont pas eu beaucoup de repos. A peine rentrés d’Ukraine, qu’ils étaient déjà repartis pour rallier la capitale. Tout comptes faits, c’était un vrai chassé croisé entre ces deux équipes, qui défendaient bien, mais qui manquaient de lucidité en attaque. En effet, ni Ivry, ni Montpellier, ne faisait la différence au score, pas même les cadres héraultais Valentin Porte ou Michael Guigou (8-6 puis 8-8 puis 8-9). Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires dos à dos (12-12). Il était nécessaire que Montpellier augmente son niveau de jeu pour gagner ici, en région parisienne.

Le début de seconde période a également été poussif. Il a fallu attendre plus de trois minutes pour voir un premier but. Les montpelliérains prenaient l’avantage grâce à Valentin Porte et Arnaud Bingo, arrivaient à le conserver, malgré le fait que celui ci soit très mince (15-17 puis 16-18), à un quart d’heure du terme, en faveur des montpelliérains. Truchanovicius donnait l’avantage décisif sur un tir puissant, avantage porté à quatre buts (18-22, 51e minute). De maitrise et de gestion, le MHB va assurer sa fin de match à l’expérience pour finalement s’imposer 22-25.

Au plan comptable, Montpellier règne sur le championnat, avec désormais cinq points d’avance, sur Nîmes, qui joue à Chambéry, mais également sur le PSG, qui se rend à Nantes. Pause en championnat bien méritée pour nos montpelliérains qui auront fort à faire pour le dernier match de l’année 2017 à domicile, face à Paris, à l’Aréna.

Entre temps, le MHB se déplacera à Toulouse en Coupe de la Ligue, et à Grenoble, en Coupe de France.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s