La Virgule MSA du Lundi 4/12 : Le MHR, MHB et MVUC rechutent, le BLMA gagne

Retrouvez tous les résumés des rencontres sportives disputées par les équipes montpelliéraines ce week end. 

Football : Un match nul discutable 

Montpellier a été contraint au match nul face à l’Olympique de Marseille (1-1). Avec un penalty très sévère accordé aux marseillais, transformé par Thauvin, après un but de Sio, les deux formations se sont neutralisées en deuxième mi temps. Malgré les quelques occasions, le MHSC s’est vu refuser un but hors jeu, en fin de match. Les montpelliérains restent 8e du classement.

Rugby : Nouvelle défaite à la Rochelle

Que ce fut difficile pour les Cistes à La Rochelle (26-14). Malgré un meilleur visage montré par rapport au week end dernier, les locaux ont largement dominé la première mi temps. Les montpelliérains ont su recoller au score, pour finalement encaisser un essai en fin de partie, ce que les privait du bonus défensif. Le MHR est donc deuxième du classement.

Handball : Nouvelle défaite sans conséquences 

En déplacement en Ukraine, à Zaporozhye, le MHB s’est incliné dans les toutes dernières secondes de la partie (31-30). Dans un match disputé du début à la fin par les deux formations, les montpelliérains pensaient tenir le bon bout, avant de s’incliner sur un terrible tir. Les héraultais terminent premier du groupe, et affronteront en seizième de finale, l’Ademar Leon.

Volley : Les corses étaient trop forts 

Montpellier a encaissé une nouvelle défaite à l’extérieur, à Ajaccio (3-1). Dans le dur dans le premier set, les visiteurs avaient pourtant égalisé, en remportant la deuxième manche. Les corses sont repassés devant, et, dans un quatrième set très disputé et serré, c’est le club corse qui l’emporte. Les montpelliérains sont désormais 6e du classement.

Basket : Une sacré victoire à Nice 

Les montpelliéraines ont retrouvé de la confiance en s’imposant à Nice (56-82). Après une première mi temps assez serrée (32-35), le BLMA a infligé un sévère 6-24 lors du troisième quart temps. C’est ce qui a fait la différence dans la rencontre, puisque les niçoises n’y étaient plus. La dernière période sera bien gérée pour assurer cet important succès au plan comptable.

Hockey : Marseille l’emporte face aux Vipers

Après plusieurs belles victoires, la série montpelliéraine a été stoppée par Marseille (8-2).  Pourtant accrocheurs durant les deux premières périodes (1-1), les visiteurs se sont totalement écroulés dans la dernière période, en encaissant un brutal 7-0 de la part des marseillais, qui ont su faire sauter le verrou de la défense montpelliéraine. Les Vipers sont toujours 5e.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s