Le programme Montpellier Sports Actu du week end

Retrouvez ici les matchs et enjeux des équipes montpelliéraines qui jouent ce week end. N’oubliez pas de retrouver les résumés dès lundi avec la Virgule MSA. 

Football : Un match de gala

Les grosses écuries réussissent plutôt bien à Montpellier, qui n’a perdu ni contre Paris, Monaco ou encore Lyon. Ce dimanche, c’est au tour de Marseille de se présenter à la Mosson. Après un bon point pris à Guingamp, les pailladins ont l’occasion de réaliser un joli coup au classement, en faisant tomber l’actuel deuxième de Ligue 1. Coup d’envoi de la partie à 21h, dimanche soir.

Handball : Pour l’honneur 

Tout roule pour le MHB en championnat. C’est le même cas en Ligue des Champions, malgré la défaite face au Besiktas dimanche dernier. En déplacement à Zaporozhye, Montpellier peut donc terminer cette phase de poules en beauté, étant donné qu’il n’y a plus d’enjeux, et que les esprits sont désormais tournés vers la suite de la compétition.

Rugby : Un gros déplacement

Humiliés et dépassés dans le jeu par le Racing 92, le MHR se doit de relever la tête. Mais, la tache sera bien compliquée, car nos Cistes, leaders, se déplacent chez l’actuel dauphin, La Rochelle. Une forteresse imprenable qui ne fait pas peur aux montpelliérains qui vont tenter de jouer, un bien mauvais coup à des vendéens en pleine forme en ce moment. Coup d’envoi à 14h45 ce samedi.

Basket : Oublier le match de Bourges

Totalement en dessous d’une équipe de Bourges qui a fait forte impression, le BLMA se déplace ce samedi soir, à Nice, à 20h, dans l’optique de renouer avec la victoire, et surtout, retrouver de la confiance après la terrible désillusion de dimanche après midi. Une victoire permettrait de retrouver le haut de tableau, qui s’éloigne petit à petit.

Volley : Confirmer la victoire face à Nantes

Là aussi, Montpellier avait enchaîné plusieurs défaites après un très bon début de saison. La victoire face à Nantes de la semaine dernière doit être confirmée ce soir, par les montpelliérains, qui se rendent en Corse, à Ajaccio. L’adversaire du jour semble tout de même abordable mais il faut se méfier d’un match à l’extérieur qui peut rapidement tourner en notre défaveur.

Hockey : Un match difficile à Marseille 

Les Vipers se déplacent chez l’actuel deuxième du championnat, Marseille, ce samedi à 19h. Alors que les montpelliérains sont dans une spirale positive (victoires face à Limoges, Villard de Lans), il faut s’appuyer sur ce déplacement pour continuer la belle série, et entretenir cette confiance retrouvée après un début de saison dans le dur.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s