Match nul acquis à Guingamp, Montpellier repasse septième (0-0)

La quinzième journée de Ligue 1 se déroulait en semaine. Quinze, comme la position de l’adversaire du jour au classement, Guingamp, qui comptait bien se servir de cette réception montpelliéraine pour s’écarter de la zone rouge. Mais les pailladins ont offert une solide opposition, qui s’est soldée sur un score nul et vierge (0-0). 

Dans cette première période, les bretons se procuraient quelques occasions, mais les montpelliérains avaient fermé la boutique derrière, rien ne passait. En effet, malgré une frappe héraultaise à la 8e minute, c’est l’EAG qui se montrait dangereux, notamment sur un tacle décisif, signé Skhiri, au quart d’heure de jeu. Il n’y avait que très peu d’occasions dans cette première mi temps, peut être du à un sérieux manque de rythme et de technique dans jeu proposé par les deux formations. Elles rentraient aux vestiaires sur un 0-0, tout à fait logique au vu de la première période pauvre en occasion, durant laquelle les locaux auront tenté, mais ont été trop timide face à la solide défense confirmée montpelliéraine.

En début de deuxième période, Guingamp gardait bien le ballon, mais se heurtait toujours à la défense de visiteurs déterminés. Montpellier aurait même pu bénéficier d’un penalty à la 56e minute, sur une faute de Coco sur Sio, mais l’arbitre n’a rien sifflé. Mais dix minutes plus tard, ce sont les locaux qui auraient pu obtenir un penalty, pour une main de Mendes non sifflée. En terme de jeu, cela restait pauvre entre les deux équipes qui ne parvenaient pas à se départager. A un quart d’heure du terme, le MHSC réclamera un nouveau penalty, mais cela était trop litigieux pour siffler. Même les changements n’auront pas réussi à dynamiser ce match, et à créer quelques occasions, que nous n’aurons pas beaucoup vu ce soir.

Ce match se solde donc par un triste 0–0. Guingamp aura plus tenté, mais aura été confronté à une trop solide défense montpelliéraine, qui confirme son statut de meilleure arrière garde du championnat. Les pailladins repassent en septième position avant de recevoir l’OM, dimanche soir.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s