Sans opposition, Montpellier déroule face à Lille (3-0)

Alors que le MHSC est dans une bonne dynamique en Ligue 1, il fallait s’appuyer sur cette  réception de Lille, pour continuer de viser les sommets. C’est chose faite grâce à un match abouti dès la première mi temps, face à des lillois sans aucune inspiration (3-0).

En pleine confiance, les montpelliérains se sont de nouveau alignés sur un habituel 5-3-2, qui réussi pleinement. Et cela s’est vu dès le début du match. En effet, Montpellier a rapidement confisqué le ballon, pour s’installer dans la moitié lilloise, et marquer le premier but de la partie, après seulement cinq minutes de jeu, sur une belle demi volée de Roussillon (1-0). la défense adverse semblait totalement tétanisée dans le jeu, ce qui permettait aux montpelliérains de jouer très haut. Malgré quelques incursions nordistes par Araujo, les pailladins avaient un pressing très efficace, qui a permis d’inscrire un deuxième but, vingt minutes plus tard, par Sio, qui a bien repris un centre du premier buteur de la rencontre (2-0). Dans la foulée, le MHSC ne s’arrête pas de jouer haut, et cela sera récompensé par un troisième but, cette fois ci de Ninga, à la 31e minute (3-0). Avec ce qu’avaient montré les lillois, les héraultais semblaient d’ores et déjà à l’abri d’un retour, car le score était bien de 3-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, Montpellier semblait tout autant déchaîné, ce que l’on avait pas encore vu à la Mosson, depuis le début de la saison. En effet, c’est la meilleure première période réalisée par les pailladins depuis plusieurs mois. Ces derniers se sont procurés deux grosses occasions à la 50e et 52e devant le but des visiteurs. A ce moment là, nous étions plus proches du 4-0 que du 3-1, car le LOSC était totalement dépassé dans le jeu, surtout en défense. Dès lors, les montpelliérains se sont contentés de gérer cette avance acquise en première période, grâce à un excellent réalisme en attaque. Le Montpellier Hérault Sport Club s’est donc imposé 3-0 face à une équipe de Lille en perdition. Le prochain match se déroule à Guingamp, cette semaine, pour tenter d’arracher une sixième place à Caen.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s