Le programme Montpellier Sports Actu du week end

Retrouvez ici le programme et enjeux de toutes les formations montpelliéraines engagées ce week end. N’oubliez pas de trouver tous les résumés dès lundi, avec la Virgule MSA.

Alors que plusieurs défaites ont entaché le début de saison des Vipers, les montpelliérains sont bien décidés à totalement sortir la tête de l’eau. Après une grosse victoire à Limoges (0-5), les héraultais reçoivent Villard de Lans, formation actuellement derrière au classement. Gagner permettrait de voir le jour et prétendre aux premières places avant d’affronter les cadors de cette poule en division 2.

Concernant les volleyeurs, ils affrontent ce soir Nantes, au Palais des Sports de Castelnau. Après trois défaites consécutives, dont une très lourde à Tours le week end dernier, les montpelliérains commencent à perdre de vue le haut de tableau. Une victoire remettrait les choses dans l’ordre face à une équipe nantaise qui parait abordable, surtout à domicile.

Le MHSC, toujours présent dans la première partie de tableau, va devoir s’appuyer sur son bon match réalisé à Lyon, pour battre Lille. Les montpelliérains reçoivent en effet le club nordiste ce samedi, dans l’optique d’aller chercher le haut de tableau, et rapidement assurer le maintien. Il faut surfer sur cette bonne dynamique, d’autant plus que les lillois sont dans la tourmente après la mise à l’écart de l’entraineur Marcelo Bielsa, et ne sont pas performants à l’extérieur.

Nos joueurs du MWP eux, souhaitent lancer leur saison à l’extérieur. Après trois victoires à domicile, les montpelliérains n’ont encore jamais gagné loin de leurs bases. Malheureusement, ce n’est pas le déplacement le plus simple qui est proposé aux héraultais, puisqu’ils doivent se rendre chez l’ogre marseillais, le grand rival du MWP qui a parfaitement débuté sa saison.

La vie est tranquille pour nos handballeurs. Récent vainqueur de Toulouse hier et premier du championnat, le MHB accueille le Besiktas Istanbul en Ligue des Champions, pour terminer en beauté, puisque les montpelliérains sont d’ores et déjà assurés de la première place du Groupe D.

En déplacement du coté du Racing 92, les Cistes du MHR vont devoir défendre avec ardeur, leur leadership. En face, les franciliens ont frappé un grand coup en allant gagner à Toulon, le week end dernier. Les montpelliérains vont donc devoir se méfier de cette équipe qui ne perd que très rarement à domicile, mais la victoire du derby devrait donner de la confiance aux héraultais.

Enfin, les basketteuses du BLMA, qui se sont relancées en gagnant à Roche Vendée, accueillent le terrible rival Bourges. Afin de côtoyer de nouveau le haut de tableau, les gazelles se doivent de gagner, d’autant plus qu’une victoire ferait beaucoup de bien au moral de l’effectif.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s