La Virgule MSA du lundi 20/11 : Le MHSC tient tête, le MHR et MHB ne s’arrêtent plus

Beaucoup de positif, c’est ce que l’on peut dire du bilan sportif montpelliérain du week end. En effet, le rugby, le handball, le basket ball, le hockey et le water polo se sont imposés, le football ramène un bon match nul. Seul défaite à noter, nos volleyeurs, à Tours. 

Football : Contre les gros, Montpellier impressionne

En se rendant sur la pelouse du Parc OL, Montpellier comptait bien ramener quelque chose, face à des lyonnais diminués sans Fekir. Tactiquement au point, les pailladins ont empêché toutes les attaques des Gones grâce à un pressing efficace, et se sont même procurés plusieurs occasions. La défense, très solide une fois de plus avec son patron Hilton, a permis au MHSC de glané un point précieux (0-0). Les montpelliérains conservent leur huitième place avant de recevoir Lille, samedi prochain.

Rugby : Montpellier récupère son trône 

Une victoire dans le derby est forcement savoureuse, face à Toulouse (32-22). Mais le plus important dans l’histoire, c’est bien la première place du classement, de nouveau retrouvée. Dans un match abouti durant lequel les Cistes se sont montrés plutôt indisciplinés, ces derniers ont su faire parler la puissance et la vitesse pour s’imposer avec le bonus offensif, et reprendre la tête du Top 14. Prochain rendez vous, au Racing 92, dimanche.

Handball : Le grand huit est signé en Ligue des Champions 

Le seul objectif de la soirée était de gagner pour le MHB, qui, dès lors, assurait sa première place du groupe (34-23). Après un début de match poussif, où les russes ont tenu tête pendant 25 minutes, les montpelliérains ont ensuite déroulé sur de nombreux contres, et une solide défense accompagnée d’un Vincent Gérard de gala. Huitième victoire sur huit dans la compétition. Rendez vous face à Toulouse, cette semaine, en championnat.

Basket Ball : Les Gazelles renouent avec la victoire 

Après une défaite face au Hainaut à domicile, les montpelliéraines se devaient de gagner à nouveau, pour se relancer. C’est chose faite puisque le BLMA s’est imposé face à Roche Vendée, sur un score très serré (64-68). Et pourtant, les héraultaises étaient menées d’un point à la pause (34-33), mais elles n’ont rien lâché jusqu’au bout pour arracher la victoire, grâce à un quatrième quart temps très bien géré (12-19).

Water Polo : A domicile, Montpellier reste intraitable 

Alors que le MWP a frôlé la victoire à Aix le week end dernier, il fallait maintenir une véritable forteresse à domicile. Avec la réception de Noisy le Sec, Montpellier a pu se relancer. Accrochés en début de partie, les héraultais ont creusé un petit écart qu’ils ont su gérer jusqu’au terme de cette partie, et ainsi gagner de nouveau. Troisième victoire cette saison et une cinquième place au classement sont à mettre à l’actif du MWP.

Hockey : Les Vipers enchainent à Limoges 

Dans cette partie, les montpelliérains n’ont jamais été inquiétés par l’équipe locale. En effet, après leur large victoire la semaine dernière face à Valence, nos Vipers ont été efficaces en attaque, pour défendre solidement et n’encaisser aucun but (0-2, 0-2, 0-1), et s’imposer 0-5 à l’extérieur. Ils pointent désormais en cinquième position au classement, avant de recevoir Villard de Lans.

Volley : Tours était trop fort pour Montpellier 

En déplacement à Tours, les volleyeurs montpelliérains se sont montrés trop fébriles face à des locaux très joueurs (3-0). Après deux premiers set relativement gérés par Tours (25-19, 25-20), les héraultais ont été plus accrocheurs dans la troisième manche, mais n’ont pas su concrétiser (25-23). Lourde défaite donc, et les montpelliérains sont désormais cinquième du classement.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s