Montpellier ramène un point (très) précieux de Lyon (0-0)

Après une trêve internationale comme au rugby, le MHSC retrouvait les terrains, deux semaines après le match nul obtenu face à Amiens. En déplacement sur la pelouse du Parc OL, les montpelliérains ont livré une bien grande prestation, pour ramener un point qui fait du bien (0-0). 

Et pourtant, avec les faux pas de Saint Etienne et Caen, les pailladins pouvaient prétendre, en cas de victoire, à la sixième place, mais ce n’était pas le réel objectif ce soir. En effet, avec son solide 5-3-2, Michel Der Zakarian comptait bien jouer le même coup que face à Paris et Monaco. L’infatigable Vitorino Hilton était positionné dans l’axe, en véritable patron, pour empêcher et contrer le jeu d’un Mariano très vif.

En debut de partie, c’est Lyon qui prenait le jeu à son compte, ce qui était peut être prévisible. Mais, les rhodaniens se sont heurtés à une très grosse défense montpelliéraine, très compacte et très juste collectivement. La communication entre la base Mendes-Hilton-Mukiele et les latéraux Roussillon-Aguilar était parfaite pour enterrer toutes les attaques lyonnaises, et un Mariano Diaz qui commençait à s’agacer. Les approches des locaux se montraient trop maigres pour inquiéter Lecomte. Le gardien héraultais brillera une fois face à Cornet, à la 33e minute de jeu, en stoppant son tir entre les jambes. Dans cette première période, Montpellier aura bien embêté Lyon grâce à une défense bien en place, et Lyon, sans Fekir, ne se montrait pas dangereux (0-0).

Après la pause, les lyonnais éprouvaient toujours beaucoup de difficultés à trouver de l’inspiration en attaque. En face, Montpellier se découvrait de plus en plus, et approchait la cage de Lopes. Le coté droit pailladin a d’ailleurs beaucoup fait mal aux gones. En effet, le jeune Aguilar a réalisé une excellente prestation durant 90 minutes, ce qui a permis au MHSC de se montrer dangereux. De plus, l’entrée du tout jeune Cozza a apporté à l’équipe pour stabiliser le match et le rythme. Malgré des changements plutôt défensifs, les visiteurs tenaient le ballon dans le camp lyonnais et pouvaient marquer à tout instant. Avec quelques frayeurs en fin de partie, les montpelliérains ont serré le jeu derrière pour maintenir ce précieux score (0-0). C’est donc un très bon point pris par Montpellier à Lyon, avant de recevoir Lille, samedi prochain.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s