La virgule MSA du lundi 13/11 : Le MWP plonge, les Vipers se relancent

Moins de matchs se disputaient pour nos équipes montpelliéraines ce week end. En effet, le football et le rugby étaient de repos, mais pour les autres formations, le bilan est en demi teinte. 

Handball : Montpellier enchaine le sept gagnant 

En déplacement en Macédoine, le Montpellier Handball a enchaîné une impressionnante série de sept victoires consécutives, en Ligue des Champions, en battant le Metalurg Skopje (21-27). Un match maitrisé de la part des montpelliérains qui ont été très solides en défense (aucun but encaissé lors des treize dernières minutes), et une attaque très en jambe (Théophile Caussé à 6/6). La qualification européenne semble désormais quasiment actée avec ce succès.

Hockey : Les Vipers se relancent dans le championnat

Les héraultais ont pu s’appuyer sur la réception de Valence, pour enfin gagner, après plusieurs défaites (13-3). Dans une première période plutôt serrée (4-2 pour les Vipers), les locaux ont enterré leurs adversaires du soir, en claquant un probant 6-0, en deuxième période. A ce moment là, Montpellier menait donc 10-2. En assurant la fin de partie, nos Vipers s’imposent donc au final avec une avance de dix buts (13-3), et pointent à la cinquième place du classement.

Water Polo : Les montpelliérains y étaient presque

Le Montpellier Water Polo, en difficulté en déplacement, s’est incliné du coté d’Aix en Provence. Pourtant bien partis dans cette rencontre (1-4), les héraultais ont été rejoints au score par des locaux qui sont entrés dans le match qu’en deuxième période (7-7), pour ensuite se faire dépasser (10-9). Durant la dernière période, c’est bien le PAN qui gère mieux le money time, pour s’imposer (13-11), dans ce match disputé du début à la fin par les deux formations.

Volley : Nice a été plus fort mentalement 

Après avoir frôlé la victoire à Chaumont, Montpellier est tombé sur une solide équipe de Nice, à domicile, vendredi soir (2-3). Et pourtant, les montpelliérains ont marché sur les azuréens lors de la première manche (25-10), pour ensuite se faire égaliser (20-25). Les héraultais ont repris le dessus sur la troisième manche de manière difficile (25-22), mais les visiteurs ne lâchaient pas le morceau, et amenaient Montpellier dans un cinquième manche (22-25). Plus fort physiquement et mentalement, Nice s’imposait 12-15, pour assurer la victoire en terres montpelliéraines. De leur coté, les heraultais sont deuxième du classement.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s