Nouvelle défaite pour le MWP, qui se met en danger à Aix (13-11)

Après un début de saison en demi teinte, avec deux victoires à domicile face à Douai et Sète, et deux défaites à l’extérieur, à Nice et Strasbourg, le Montpellier Water Polo n’a pas réussi à rompre cette série négative loin de ses bases, en s’inclinant à Aix en Provence (13-11). 

Actuellement troisième du classement, cette formation aixoise était à redouter pour les montpelliérains. Pas en grande forme, nos héraultais se sont, tant bien que mal, rassurés lors du derby, remporté la semaine dernière. Mais, ce déplacement s’annonçait bien périlleux. Et pourtant, le MWP était parti de manière remarquable dans cette rencontre. En effet, les héraultais se sont donnés une avance confortable dans le premier quart temps, en le remportant 1-4, face à des locaux en manque de solutions. Alors que les montpelliérains semblaient sur une bonne dynamique, Aix reprend le jeu à son compte, et revient dans la partie, puis anéanti le travail du MWP, effectué depuis le début, en recollant au score (4-5), pour finalement être à égalité parfaite à la mi temps (7-7). Tout était donc à refaire pour Montpellier.

Le troisième quart temps fut bien plus serré entre les deux équipes, qui n’arrivaient pas à se départager. Mais c’étaient bien les montpelliérains qui, dans ce chassé croisé, prenaient la tête à chaque fois (7-8/8-9), pour au final, se retrouver menés d’un but à l’entame du quatrième quart temps (10-9). Tout restait donc possible à ce moment là de la partie. Le PAN maitrisera parfaitement cette dernière portion de match, dite le money time, en creusant un écart de trois buts, en fin de rencontre (13-10). Malgré un dernier but de Montpellier, le score ne bougera plus (13-11). Nouvelle défaite donc pour Montpellier, une nouvelle à l’extérieur. Le MWP reste provisoirement cinquième du classement. Prochain match, le week end prochain, à domicile, face à Noisy le Sec.

Quentin Jacquet

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s