Montpellier – Amiens : l’objectif de la sixième place est plus que réel

Et dire que Montpellier pouvait être 6e du classement de la Ligue 1, samedi soir dernier. Au lieu de cela, les pailladins nous ont livré une triste prestation, et se sont inclinés face à Rennes (0-1). Pour une deuxième réception consécutive, c’est Amiens, un promu, qui se présente à la Mosson, ce soir. 

Après sa superbe série, le MHSC est retombé dans ses travers, avec un jeu peu inspiré et un manque total de régularité. Malgré ce revers, la formation héraultaise reste tout de même bien classée, actuellement neuvième avec 15 points. Mais ce n’est pas tout. En effet, les montpelliérains, sur le plan comptable, peuvent de nouveau, envisager une sixième place, ce soir.

Et pourquoi donc ? Bordeaux, actuel 8e avec 16 points, s’est incliné sur la pelouse de Rennes ce vendredi soir, et laisse donc l’opportunité de se faire dépasser, lors de cette 12e journée. Devant le club girondins, pointe Caen, septième avec 18 points, soit trois de plus que Montpellier mais avec une différence de 0, alors que le MHSC est à +1. Les dépasser serait également envisageable, puisqu’il faudrait une grande performance caennaise, pour ramener quelque chose de Marseille, actuel 4e. Enfin, l’AS Saint Etienne est 6e, avec 18 points et un goal average de +3. En cas de victoire par au moins trois buts d’écart ce soir, Montpellier dépasserait ainsi les Verts. Beaucoup de conditions sont donc à réunir pour obtenir une sixième place, mais ce n’est absolument pas impossible à réaliser.

L’adversaire du jour est un promu qui est à la traine en bas de classement, 16e avec 10 points. Les nordistes restent sur un match nul obtenu à Guingamp (1-1). Pour les affronter, Michel Der Zakarian a convié un groupe de 18 joueurs : Pionnier, Lecomte, Congré, Hilton, Mukiele Mendes, Aguilar, Poaty, Sambia, Skhiri, Dolly, Piriz, Lasne, Sessegnon, Sio, Ninga, Camara, Mbenza.

Le mot du coach : « Il faudra être plus créatif ce samedi, la possession du ballon ne veut rien dire, l’important c’est l’efficacité« 

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s