Montpellier tombe de haut après sa superbe série (0-1)

Qui pensait arrêter le MHSC sur sa lancée. Alors que la série de matchs sans défaites s’intensifiait, avec la victoire à Guingamp en coupe, les rennais sont venus jouer un bien mauvais tour aux montpelliérains à la Mosson (0-1). 

Pourtant, dans ce début de match très musclé, les locaux avaient quelques occasions, sans pour autant être franche et dangereuse, hormis Sio, dès la première minute de jeu, ce qui a mit une vive pression aux visiteurs. Mais au quart d’heure de jeu, ce sont les rennais qui prenaient possession du ballon, et s’attelaient à faire tourner en cherchant la faille, sans chercher à mettre un rythme infernal. En face, les héraultais ne cherchaient pas non plus à se ruer sur l’attaque, mais défendaient proprement, toujours à cinq derrière. Sur les quelques contres proposés, les pailladins se sont heurtés à un solide gardien breton. Les spectateurs ont donc assisté à un triste spectacle durant cette première mi temps, très pauvre en occasion et en technique dans le jeu. Il fallait changer cela en seconde période, d’autant plus qu’en cas de victoire, Montpellier récupérait une surprenante sixième place.

Après la pause, le MHSC se réveillait et commençait à pointer le bout de son nez en attaque, et se procurait une belle occasion par Sessegnon à la 56e minute. Mais, dans un stade qui sonnait déjà assez vide (11 700 personnes), c’est le rennais Brandon qui profite d’un ballon tapé du bout du pied et contré, pour prendre Lecomte à contre pied, et ouvrir la marque en faveur des visiteurs (0-1). Mais le stade Rennais ne s’arrêtait pas là, et commençait à se créer des occasions bien plus franches qu’en première période. Après les changements du coach montpelliérains pour tenter d’égaliser, ces derniers se sont remis dans la partie lors du dernier quart d’heure, mettant la pression à des bretons qui n’auront pas craqué jusqu’au coup de sifflet final.

Victoire de Rennes donc sur la pelouse de Montpellier (0-1). Dans un match pauvre en spectacle, les montpelliérains ont été endormis puis surpris par une équipe rennaise qui se relance dans le championnat avec cette victoire. En revanche, c’est un véritable coup d’arrêt pour Montpellier, qui pouvait prétendre au sommet du classement avec trois points de plus.

Giovanni Sio : « Ca s’est joué à pas grand chose. Je pense que le match, on ne doit pas le perdre et le gagner en première mi temps. Leur gardien a fait un gros match. On a eu l’opportunité de gagner mais c’est comme ça le football. On a fait ce que le coach nous a demandé, on est resté solide au milieu de terrain »

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s