La virgule MSA du lundi 23/10 : football, handball, volley …

Handball : Montpellier rejoint les quarts de finale 

Après avoir été accroché par Saint Raphael en championnat mercredi (28-28), le Montpellier handball a rectifié le tir en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. En déplacement chez un pensionnaire de deuxième division, Dijon, les héraultais ont tranquillement déroulé leur jeu, pour s’assurer une place en quart de finale (28-40). Guigou termine meilleur buteur montpelliérain avec six buts, suivi par Faustin avec cinq buts. Prochain match, dans dix jours, à Aix en Provence.

Football : Un grand résultat sur la pelouse de l’ASSE

Suite à la belle victoire obtenue face à Nice, le MHSC a aligné une deuxième victoire consécutive en championnat, en s’imposant 0-1 à Saint Etienne. Sur une pelouse qui ne sourit presque jamais aux héraultais, ces derniers ont su prendre l’avantage par Mbenza, pour ensuite faire bloc et ne jamais rompre sous les assauts des locaux. Montpellier pointe désormais à la 8e place du classement de Ligue 1.

Rugby : Deuxième défaite pour le MHR en Champions Cup

Alors que les Cistes ont sombré au Leinster, ils espéraient tirer profit de la réception d’Exeter ce dimanche. Dans un match très disputé et très physique, les anglais ont arraché une précieuse victoire dans l’Hérault (24-27). Une terrible désillusion pour les montpelliérains qui avaient le point de bonus offensif en poche. La qualification pour les quarts de finale semble déjà très compromise.

Volley : Montpellier réussie la passe de deux

Après avoir sèchement battu Sète, le Montpellier Volley est allé s’imposer sur le même score, en Bretagne, à Rennes (0-3). Après deux premiers sets relativement maitrisés (20-25, 17-25), le troisième set fut plus accroché (22-25). Solide victoire donc des héraultais qui sont co leaders de ce championnat avec Tours.

Water Polo : Première victoire pour nos montpelliérains 

Lors de ce premier match à domicile de la saison, les héraultais se devaient de relever la tête après avoir perdu à Nice. C’est chose faite de la part des montpelliérains, qui ont disposé de Douai (15-8). Après un gros combat physique face à des adversaires joueurs, Montpellier a su prendre de la distance lors de la troisième période pour s’assurer une belle victoire.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s