Capital et important succès de Montpellier sur la pelouse de Saint Etienne (0-1)

Les experts du football le disent, c’est clairement l’équipe qui impressionne le plus en ce moment. Après avoir accroché les cadors de Ligue 1, Paris et Monaco, puis d’avoir battu Nice la semaine passée, Montpellier est allé s’imposer sur la pelouse de Geoffroy Guichard (0-1).

Qui aurait parié sur une incroyable série, et huit points pris sur douze possibles. Les médias ne misaient que très peu sur le MHSC, portant l’espoir sur un début de saison complètement raté. Mais au final, le déclic proviendrait il de ces quatre prestations effectuées face à quatre des plus grandes équipes du championnat ? Peut être le verra t’on face à Rennes le week end prochain.

Mais hier, c’est avec le coeur que les montpelliérains sont allés chercher une deuxième victoire consécutive. Et elle n’est pas des moindres. Face à un Saint Etienne en demi teinte dans cette période de la saison, les hommes de Der Zakarian ont maitrisé leur sujet, une fois de plus, en dispositif 5-4-1. Malgré une possible 2e place en fin de soirée pour les Verts, en cas de victoire, c’étaient bien les visiteurs qui prenaient en compte le rythme de la partie. Jouants bien au ballon, les pailladins tentaient totalement leur chance, mais s’exposaient à des risques de contres et jeu rapide de la part des locaux. Au final, après un quart d’heure plutôt équilibré, c’est bien le MHSC qui ouvrait le score. A la 21e minute, sur un centre venu de Mukiele, c’est Mbenza qui profite de sa réussite pour tromper Ruffier, et donner l’avantage aux sudistes (0-1). Même si les verts semblaient totalement perdus sur le plan tactique, ils ont fortement poussé pour égaliser avant la pause, mais se heurtaient à une solide défense montpelliéraine, à l’instar des matchs précédents. A la pause, c’était bien Montpellier qui menait 0-1 grâce à un parfait réalisme en attaque, mais il fallait surveiller ces stéphanois, qui réagissent souvent après avoir été mené au score (contre Metz le week end dernier).

En debut de seconde période, Montpellier va tranquillement reprendre possession du ballon, face à des locaux qui semblaient toujours autant perdus. Mbenza a même raté de près un doublé à l’heure de jeu, en perdant son duel face à Ruffier. Mais petit à petit, c’est Saint Etienne qui va de nouveau pousser pour égaliser et tenter de gagner. De son coté, le coach héraultais effectuait ses changements pour préserver ce score si important. Mais c’est en toute fin de match que cela s’animera fortement devant les buts d’un Lecomte impérial. Tout d’abord à la 88e minute, et ce but logiquement refusé sur une large position de hors jeu. Mais les locaux vont mettre le feu à cette défense montpelliéraine, si calme durant 90 minutes. A quelques secondes de la fin, c’est un nouveau but hors jeu contre les stéphanois qui va être sifflé. Juste derrière, l’arbitre met un terme à cette rencontre et libère le banc montpelliérain qui exultait de joie.

C’est donc une importante victoire pour le MHSC qui remonte à une très jolie 8e place au classement, mais cela reste provisoire.

Quentin Jacquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s