La virgule MSA du lundi 16/10 : football, rugby, handball…

Encore beaucoup d’actualités sportives ce week end du coté de Montpellier. Peu de matchs à domicile, mais un bilan globalement satisfaisant 

Football : 

Pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, Montpellier accueillait une solide équipe niçoise. Après deux matchs nuls consécutifs, contre Paris et à Monaco, le MHSC continuait sa série de matchs face aux grosses écuries. Hier, c’est donc le club azuréen qui se présentait à la Mosson. Dans une partie relativement dominée par les visiteurs, qui ont manqué de réalisme et d’efficacité devant le but, ce sont les montpelliérains qui en ont profité pour s’assurer la victoire en deuxième période. Sessegnon a montré le chemin d’une splendide frappe en lucarne (55e), suivi par Mbenza qui enroule sa frappe pour battre Cardinale (74e). Les pailladins se sont donc imposés 2-0, et remonte à la 11e place du classement.

Handball : 

Montpellier est reçu 5/5. En effet, lors de son cinquième match en Ligue des Champions cette saison, le MHB s’est baladé à Lisbonne (29-33). Dans une partie totalement maitrisée par les joueurs de Patrice Canayer, cela leur permet de prendre un peu plus la tête de leur poule avec cette victoire, et gardent 4 points d’avance sur le second. Désormais, il faut se tourner vers le championnat et au choc face à St Raphael mercredi, pour continuer de viser les étoiles, et prolonger ce superbe sans faute depuis le début de l’année.

Rugby : 

Que ce fut compliqué pour le MHR d’aller chercher quelque chose en Irlande. Opposés à la province du Leinster en Champions Cup, les montpelliérains ont manqué de réalisme, et se sont faits punir par des locaux expérimentés. Dans une partie où ils n’auront jamais trouvé le juste milieu, les Cistes se sont inclinés 24-17, mais empochent tout de même le point de bonus défensif, une pas si mauvaise affaire donc.

Basket Ball : 

En dominant tous les quarts temps, le BLMA s’est facilité la tache du coté de Mondeville. En effet, nos basketteuses ont dominé cette rencontre très facilement, et ont su creuser un écart conséquent avant la mi-temps. Score final 72-95, ce qui permet à Montpellier d’enchainer un sans faute toujours.

Volley Ball : 

Les montpelliérains ont été sans pitié dans ce derby (3-0), face à Sète. Pour ce premier match de la saison, Montpellier a littéralement écrasé les visiteurs (25-20, 25-16, 25-15), ne laissant aucune chance à des sétois en manque de solutions. Une victoire qui fait donc plaisir au public et assure la suprématie régionale, surtout lorsque cette rencontre est gagnée aussi sèchement.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s