Rugby, Handball, Basket, Water Polo : La virgule MSA du lundi 9/10

La virgule MSA sera désormais publiée tous les lundis, et passera en revue, brièvement, les matchs du week end. C’était encore un week end chargé en sport pour nos équipes montpelliéraines. Le MHSC, pour cause de trêve internationale, n’a pas joué, tout comme le Montpellier Volley, qui reprend le championnat le week end prochain.

RUGBY : Le MHR s’est incliné sur la pelouse du Stade Français (31-20). Dans un match relativement dominé par les parisiens, les héraultais ont eu une lueur d’espoir de revenir dans la partie à l’heure de jeu, avant de retomber dans un nombre trop important d’approximations. Les Cistes perdent la tête du classement, au profit de Lyon. Il va falloir tourner la page championnat, et rapidement se concentrer sur le déplacement au Leinster, ce week end.

HANDBALL : Nos handballeurs se déplaçaient en Turquie, pour y affronter le Besiktas Istanbul. Dans un combat rude, le MHB n’arrivera pas à prendre un écart conséquent (16-20 à la mi temps en faveur des héraultais). En deuxième période, un baisse de régime des montpelliérains relancera les turcs qui croiront en une possible victoire. S’appuyant sur ses cadres, le Montpellier Handball assurera tout de même un quatrième succès en autant de rencontre en Ligue des Champions (32-36), et conserve son statut de favori dans ce groupe D.

BASKET BALL : Malgré un début de partie très serrée entre les deux formations, Montpellier et Tarbes, le BLMA a su prendre la mesure de son adversaire pour prendre un écart important. Menant de quinze points à la pause, les Gazelles s’assuraient presque un succès inévitable, dans une rencontre qu’elles ont dominé dans tous les compartiments du jeu. Malgré des visiteuses plus accrocheuses en deuxième mi temps, les héraultaises ont maintenu l’écart pour s’imposer 84-72 et s’assurer une deuxième victoire en deux matchs.

WATER POLO : Le MWP se rendait à la piscine Jean Bouin de Nice, pour son premier match de la saison. Après avoir été menés rapidement à la marque (3-0), les héraultais sont revenus dans la partie (3-2). Mais à cinq minutes de la fin de la partie, Nice avait creusé un écart bien trop grand pour que Montpellier puisse espérer revenir dans la partie (9-3). Au final, les locaux s’imposent de six buts (10-4), face à une équipe montpelliéraine en manque de régime.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s