Deuxième victoire en deux matchs pour nos basketteuses du BLMA (84-72)

Lors de la première journée de LFB, les joueuses de Lattes Montpellier s’étaient imposées face à Charleville Mézières (83-73), et entamaient très bien la saison. Après une semaine sans match, les héraultaises accueillaient ce samedi soir, Tarbes.

Les locales prenaient rapidement l’avantage dans cette partie, mais restaient accrochées par les pyrénéennes dans le premier quart temps, qui jouaient le coup pleinement (8-7, 4e minute). Petit à petit, les montpelliéraines vont prendre le dessus sur leurs adversaires du soir, pour agrandir l’écart grâce à la vitesse de jeu (26-15, 10e minute). Les Gazelles vont maintenir cette avance, malgré le fait que les visiteuses tentent de revenir dans la partie (28-20, 11e minute). Dans ce second quart temps, c’est le BLMA qui va continuer d’appuyer sur l’accélérateur pour enfoncer Tarbes (41-26, 14e minute). Nos héraultaises rentraient aux vestiaires avec un avantage de 15 buts (45-30), de quoi ravir le public.

Les montpelliéraines dérouleront dans un troisième quart temps bien plus accroché. De ce fait, le BLMA tient donc son écart tranquillement face à des adversaires en manque de solutions (61-46, 28e minute). Dès lors, Lattes Montpellier menait largement 67-51, à l’entame du dernier quart temps. Elles ont bien terminé le travail, puisque à cinq minutes de la fin, l’écart se creusait encore (75-58, 35e minute). Les locales finissent par s’imposer 84-62, dans un match qu’elles auront maitrisé de bout en bout, s’adjugeant un écart confortable qui a ensuite, permis de dérouler. Hurt termine meilleur marqueuse pour le BLMA avec 16 points.

Evolution des périodes :

MTP 26 19 22 17 84
TAR 15 15 21 21 72

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s