Un seul mot d’ordre : ne pas perdre le Nord à Paris

Seul leader du Top 14 à l’heure actuelle, le Montpellier Hérault Rugby se déplace sur la pelouse du Stade Français, ce samedi, à 14h45, au Stade Jean Bouin. Suite à la correction infligée à Brive la semaine dernière, les coéquipiers de Bismarck du Plessis comptent bien ramener une précieuse victoire de la capitale. 

Et pourtant, malgré une grosse déconvenue à Bordeaux il y’a deux semaines, le MHR a rapidement rectifié le tir, pour ne pas perdre la tête. Mais, malgré cette éclatante victoire face à Brive (54-10), c’est Lyon qui continue de suivre le rythme héraultais. Rageur, les rhodaniens ont arraché une victoire importante au Racing (17-20), et ne lâchent pas d’une semelle Montpellier. Les deux formations sont toutes les deux à cinq victoires pour une défaite, mais les Cistes comptent 24 points, tandis que le LOU en compte 22.

Le MHR est donc bien déterminé à conserver la tête de ce Top 14, avant de se tourner vers deux week end de Champions Cup. Mais la tache ne sera pas si facile à Paris. En effet, les parisiens se sont imposés sur la pelouse de Pau, la semaine passée. Après un mauvais début de saison, les joueurs de la capitale reprennent des couleurs, et pourraient bien surprendre le leader montpelliérain.

Coté MHR, Aaron Cruden manque à l’appel, touché. Willemse, toujours absent, est remplacé par Van Rensburg sur le poste de deuxième ligne. La troisième ligne sera assurée par Bardy, Ouedraogo et Galletier, qui retrouve les terrains petit à petit. La charnière sera composée de Pienaar et Steyn. Les centres seront Dumoulin et Immelman, tandis que le roc Nadolo sur son aile, sera associé à Fall. Enfin, c’est Mogg qui récupère le poste d’arrière. Le coup d’envoi de ce gros combat physique est prévu à 14h45 ce samedi, et devrait se jouer sous un ciel couvert et 15 petit degrés.

Quentin Jacquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s