Les féminines du MHSC mal embarquées dans cette Ligue des Champions (0-1)

Fraichement qualifiée en Ligue des Champions, l’équipe de football féminine du Montpellier Hérault Sport Club recevait le club russe de Zvezda, au Stade de la Mosson, pour l’occasion.

Et cela ne s’est pas joué devant peu de personnes (sauf au stade), puisque la chaine l’Equipe rediffusait cette rencontre en prime time, ce mercredi soir, enregistrant une pointe d’audience à 450 000 spectateurs. Malgré une très bonne entame des montpelliéraines, le déchet technique était de rigueur en attaque héraultaise, empêchant toute concrétisation de but face à des russes plutôt joueuses. Et pourtant, la suédoise Blackstenius aura eu l’opportunité de marquer pour sa formation, mais à chaque fois, c’était trop imprécis. Devant 1600 personnes et sur une pelouse très mauvaise, le MHSC rentrait aux vestiaires tête basse, après de nombreuses occasions vendangées, face à des visiteuses qui se repliaient petit à petit (0-0).

Et cela se montrait de manière plus forte en seconde période. En effet, les montpelliéraines ont totalement pris le contrôle du jeu, face à des russes spectatrices et incapables de sortir le bloc de leur camp. Alors qu’on s’approchait d’une éventuelle ouverture du score des locales, c’est un coup du sort qui s’est abattu sur la Mosson. A l’heure de jeu, les joueuses de Zvezda vont au front, centrent, et obligent Sembrant à marquer contre son camp (0-1, 62e minute). A partir de ce moment là, les russes vont s’arracher à la tache défensive pour ne laisser aucun espace aux héraultaises, qui auront quelques grosses occasions en fin de match, par Leger et Cayman.

Alors qu’elles tentaient de relever la tête après la claque reçue face à Lyon ce dimanche, les montpelliéraines tombent de haut face à des modestes russes (0-1), qui auront fait jouer le réalisme dans cette partie. Match retour mercredi prochain, en Russie, avec un but de retard donc, pour Montpellier.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s