Montpellier corrige Brive et garde la tête du championnat (54-10)

Après s’être sèchement fait battre à Bordeaux, le week end dernier, le Montpellier Herault Rugby a rectifié le tir, en écrasant le dernier du classement, Brive, à l’Altrad Stadium, ce dimanche.

Mais d’entrée de jeu, ce sont bien les brivistes qui ont mis la pression sur les montpelliérains. Ils ouvriront la marque (0-3), mais se retrouveront menés par des héraultais qui prenaient l’avantage avec un essai de Mogg, à la 6e minute (5-3). Petit à petit, le MHR va prendre le dessus sur son adversaire, notamment sur le combat physique et la conquête. Bismarck du Plessis, à la 22e minute, agrandira le score en faveur de Montpellier, tout en puissance (12-3). Et le rythme ne s’arrête plus. A la 28e minute, c’est Nadolo qui inscrivait (déjà) l’essai du bonus pour le MHR. Tout en vitesse, le décalage est parvenu jusqu’à l’aile du fidjien, qui marque derrière (19-3). A la 33e minute et 36e minute, Du Plessis, et Nadolo, s’offrent un doublé, et comme les précédents, l’un en vitesse, et l’autre en puissance. L’affaire semblait donc bien pliée à la pause, puisque Montpellier menait de trente points, face à des brivistes totalement dépassés dans tous les compartiments du jeu (33-3).

Après un début de deuxième mi temps plus stable, où les deux formations ont fait de nombreux changements, ce sont encore les locaux qui vont inscrire un sixième essai, et une fois de plus, par Du Plessis, en force, à la 60e minute (40-3). Les pénalités s’enchaineront en faveur de Montpellier. Les héraultais font plier leurs adversaires à chaque combat, et essayaient d’augmenter un peu plus le score. A dix minutes de la fin, c’est le troisième ligne Ouedraogo, qui marque à son tour dans cette partie. A la réception d’un joli mouvement de Immelman, il permettait à son équipe de mener 47-3. A cinq minutes de la fin, les visiteurs sauveront l’honneur avec leur seul essai de la rencontre, par Mignardi (47-10). Cerise sur le gâteau, Nadolo s’offre également un triplé, parfaitement servi par Devergie dans les 22 mètres adverses (54-10).

Le MHR écrase totalement son adversaire du jour, Brive, 54-10. Après un début de partie (un peu) accrocheur, les montpelliérains ont pris la mesure de l’adversaire pour dérouler sur 60 minutes. Prochain déplacement pour Montpellier, à Paris, pour y affronter le Stade Français. Le MHR reste donc toujours en tête du classement, devant Lyon.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s