Le Montpellier Volley remporte aisément le tournoi amical Louis Nicollin

Après avoir perdu sa double confrontation face à Nice en amical (défaite 2-1 et 3-1), le Montpellier Volley accueillait un tournoi amical, la semaine dernière, pour y affronter les équipes de Narbonne, Toulouse et Nice, deux évoluants en Division 1, et le club de l’Aude, en deuxième division.

Dans ces rencontres en trois sets joués, la première opposition était un derby face au voisin narbonnais. Après un premier set remporté de manière relativement tranquille (25-16), le deuxième set a crée plus de difficultés chez les montpelliérains. Les visiteurs en ont profité pour remporter la seconde manche (19-25). C’est donc le troisième et dernier set qui a départagé les deux formations. Durant celui ci, format d’un cinquième set habituellement, c’est le club de Montpellier qui l’a remporté 15-8 pour s’imposer donc dans ce premier match du tournoi Louis Nicollin.

Lors de son second match, le MVUC retrouvait son bourreau de l’an passé, Nice. En effet, les azuréens avaient éliminé les héraultais, en quart de finale du championnat de France. Lors de ces nouvelles retrouvailles, les montpelliérains n’ont fait qu’une bouchée des visiteurs, pour remporter cette deuxième partie 3-0. Après un premier set accroché (25-23), le deuxième a été un peu plus maitrisé par les locaux contrairement au match face à Narbonne (25-20). La victoire était donc assurée, et, dans une dernière manche accrochée, Montpellier a gagné 16-14 et achève un beau succès.

Lors de leur dernière rencontre, les héraultais affrontaient un autre voisin régional, Toulouse. Le premier set fut très disputé entre les deux formations, mais là aussi, Montpellier s’en sortait à la fin pour gagner la première manche (25-22). Le deuxième set sera un peu plus à sens unique en faveur des montpelliérains (25-18), qui signeront un troisième succès en trois matchs dans ce tournoi. Cela permet donc de faire le plein de confiance avant la reprise des matchs officiels, courant Octobre.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s