Le MHB s’adjuge le derby sur le parquet de Nimes (24-28)

Un derby bouillant, de l’autre coté du Vidourle, c’est toujours un match particulier à ne pas rater. La rivalité historique entre montpelliérains et nimois s’est distinguée sur le terrain hier soir, au Parnasse. Dans un match enlevé et très engagé, c’est le Montpellier Handball qui revient du Gard avec la victoire, de quoi ravir le public du club héraultais (24-28). 

Dans un début de match très musclé, ce sont les locaux qui prenaient le dessus sur des montpelliérains en recherche de repères. Très joueuse, l’équipe nîmoise mettait à mal la tactique du MHB durant le début de la partie, pour prendre une petite avance au score (4-2, 7e minute). Grace à son pivot Ludovic Fabregas, Montpellier revient rapidement au score, puis prend l’avantage pour la première fois de la partie, à la 11e minute de jeu (5-6). Grace à l’indiscipline de l’USAM (4 expulsions reçues en première mi temps), le MHB conserve un écart mince, avec une base arrière très en jambe entre Kavticnik et Truchanovicius (7-10, 20e minute). Mais, l’ailier nîmois Sanad, se distinguait fortement au tir. Il ramenait son équipe à égalité (10-10), à cinq minutes de la pause. Richardson entré, il re dynamise le jeu héraultais, et permettait à Montpellier d’avoir une avance de trois buts à la mi temps (10-13). Dans cette première période très engagée, ce fut le MHB qui a su appuyé au moment où il le fallait, grace à une très solide base arrière une fois de plus.

Tout sourit à Montpellier dans cette rencontre, puisque à la 40e minute de jeu, l’avance est quasiment similaire (14-18). Dans le jeu, les montpelliérains trouvent les failles nîmoises non perçues en première période. Melvyn Richardson donnait même un avantage de 5 buts à la 43e minute (15-20). Face à des gardois en perte de rythme, le Montpellier Handball déroule totalement son plan de jeu, comme face à Chambéry. Patrice Canayer a fait tourner l’effectif ce qui a donné du temps de jeu à tout le monde. Benjamin Afgour assurait presque deja la victoire à la 50e minute (18-24). Dans une fin de match relativement tranquille, c’est le MHB qui a conservé son avance acquise en première mi temps, pour enlever ce derby de l’ancien Languedoc Roussillon. Victoire de nos joueurs 28-24 dans une rencontre qu’ils auront maitrisés du début à la fin, avec notamment 5 buts du pivot Fabregas. Deuxième victoire en deux matchs pour le MHB dans ce championnat. Rendez vous la semaine prochaine, face à Tremblay, au Palais des Sports René Bougnol.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s