Le MHB démarre fort sa saison européenne (32-22)

Après son éclatante victoire lors du classique cette semaine, face à Chambéry (29-18), le MHB entamait, trois jours plus tard, sa campagne européenne, au sein du Groupe D, face au Metalurg Skopje, club macédonien.

Et pour cette partie, le public s’est rendu en masse, au Palais des Sports René Bougnol, puisque une affluence de 2900 personnes a été observée. De quoi donner encore plus de motivation à nos joueurs montpelliérains. Dans un début de rencontre plutôt serré, c’est Mickael Guigou qui allume, grâce à sa vivacité, les premières brèches pour le MHB, en marquant les cinq premiers buts pour son équipe (5-3), dont deux jets de 7 mètres, dus à l’indiscipline des visiteurs. Grace à une base arrière très compacte en défense, et efficace en attaque, Simonet, Porte et Truchanovicius permettaient à Montpellier de maintenir un écart considérable dans la partie, accompagnés d’un but des deux ailiers et du pivot Fabregas (13-7, 21e minute). Dès lors, Soussi, Richardson et Afgour sont entrés en jeu, et ont continué le travail effectué auparavant par leurs coéquipiers, pour aggraver le score jusqu’à la pause (19-11), face à des macédoniens complètement dépassés par la vitesse de jeu des héraultais.

Dès le retour des vestiaires, Montpellier ne s’arrête pas là. Le maitre à jouer Simonet distribue les ballons à merveille pour faire briller ses partenaires, notamment Melvin Richardson, qui permettait de prendre un avantage quasi définitif de dix buts (24-14). Les visiteurs du Metalurg Skopje seront incapables de revenir dans la partie, et les locaux ne se priveront pas de faire tourner l’effectif en vue du match à Nimes mercredi, avec les entrées de Toumi, Kavticnik et Bonnefond, qui ont marqué tous les trois. Victoire sans appel du MHB 32-22 qui prend la deuxième place de la poule D. Etincelante victoire donc de nos montpelliérains qui se sont facilités la tache notamment grâce à une belle efficacité au tir (32/43, 74%). Michael Guigou (6 buts), Melvin Richardson et Mohamed Soussi (4 buts) se sont distingués (une fois de plus) dans cette partie, pour mener à bien le MHB, dans sa campagne européenne, que l’on espère aussi folle que l’an passé. Prochain match, à Nimes, ce mercredi.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s