Le BLMA prépare bien sa saison 2017-2018 (amicaux)

Le BLMA affrontait plusieurs équipes du championnat de France début septembre, en amical, pour se préparer au mieux, pour la saison qui va bientôt débuter.

La première rencontre se jouait le 31 Aout, à Voiron, face au club champion de France en titre, Villeneuve d’Ascq. Les nordistes avaient battu les montpelliéraines lors de la dernière finale, en mai dernier. Lors de match amical, nos héraultaises ont été sans pitié et ont littéralement fait exploser les adversaires, qui n’ont jamais vu le jour dans cette partie, pour s’incliner sur un score large de 85-63 en faveur de Lattes Montpellier, qui signe un fort premier succès dans sa préparation.

Lors de leur deuxième match amical, nos basketteuses se rendaient à Roanne, pour y affronter l’ASVEL Lyon. Dans une partie très serrée, les gazelles menaient seulement de deux points à la pause (41-39). Au final, cet écart ne bougera quasiment plus jusqu’à la fin de la partie. Les héraultaises remportaient donc leur deuxième match de préparation face à une grosse écurie du championnat 77-70.

Sur un plus petit score, mais le même écart que le précédent, le BLMA, qui recevait Nice à domicile au Palais des Sports de Lattes, a signé une troisième victoire en trois matchs, ce mardi. Succès 57-50 qui continue la belle série entamée par les Gazelles depuis fin Aout maintenant.

Enfin, nos basketteuses jouaient hier soir à Bourges, pour un match de préparation aux allures d’un choc de championnat. Dans une partie serrée, comme habituellement entre ces deux formations, c’est l’équipe adverse qui a su prendre un avantage conséquent, que les montpelliéraines n’auront jamais pu rattraper. Défaite 76-61, dans ce quatrième match. C’est donc un bilan très positif pour le BLMA qui a signé trois succès pour une seule défaite, dans sa préparation.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s