Un déplacement périlleux à Castres ce soir pour le MHR

Après avoir fait le plein de points à domicile, avec la réception d’Agen et d’Oyonnax, toutes les deux bonifiées, le MHR entame son premier déplacement de la saison, et ce n’est pas le plus simple. 

Après un match un peu brouillant lors de la première journée, Montpellier a su rectifié le tir face à Oyonnax, le week end dernier. Plus appliqués dans le jeu, les Cistes ont su faire parler la vitesse de jeu, propre à Vern Cotter. En plus de cela, s’ajoutait la puissance du pack montpelliérain, qui a pesé lourd sur la balance. L’objectif de ce soir à Castres, c’est de réaliser la même deuxième mi temps que samedi dernier. Etre entreprenant dans le jeu et non se heurter à la défense adverse pour se faire prendre de vitesse. La domination sera un facteur clé pour tenter d’empocher quatre points sur une pelouse, où le MHR gagne rarement. Mais, face à Oyonnax, la sérénité dans la construction du jeu était de sortie. L’application de ce qui avait été vu à l’entrainement avait permis de dessiner un succès peu visible en première mi temps.

Vous l’aurez donc compris, la première période sera un acte clé dans cette partie pour nos montpelliérains. Ce déplacement est le premier de la saison, et il ne faut pas passer à coté. Les joueurs l’ont souligné dans la presse cette semaine, comme Romain Ruffenach, « Castres est une équipe qui a du coeur, et il y aura un gros combat sur le terrain ». Car en effet, c’est un duel de puissance qui se joue surtout ce soir au Stade Pierre Fabre. Pour cela, le coach a sélectionné une première ligne Fichten-Geli-Guillamon, une deuxième ligne Mikautadze-Van Rensburg, et pour terminer le pack, Camara-Picamoles-Bardy. Ce dernier expliquait devant la presse la « redoutable concurrence à son poste à Montpellier cette saison ».

Pour les trois quarts, il y aura une charnière Pienaar accompagné du jeune Thomas Darmon, formé au club. Les expérimentés Fall et Nadolo feront rimer vitesse et puissance aux ailes, tandis que les centres seront ce soir, Tomane et Dumoulin. Enfin, comme la semaine dernière, c’est Immelman qui prendra le poste d’arrière. Coup d’envoi de la rencontre ce soir, à 20h45, à Castres.

L’arbitre de la rencontre sera Pascal Gaüzere.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s