Montpellier s’incline piteusement face à Nantes (0-1)

Alors que le MHSC affichait des ambitions de jeu face à Nantes, ce samedi soir, les pailladins ont déçu tout le public qui s’était rendu au stade, en s’inclinant 1-0 dans un match très ennuyeux. 

Et pourtant, malgré un premier quart d’heure de domination plutôt locale, une trop grande faiblesse technique se distinguait sur la pelouse du stade de la Mossson. Les montpelliérains tentaient de combiner, sans réussite, face à des visiteurs très bas. Il faut attendre la demi heure, pour voir le jeu s’équilibrer un peu plus, sans pour autant que le collectif trouve ses marques dans cette rencontre, très pauvre en occasion franche. A la pause, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de 0-0, dans une première période marquée par beaucoup d’imprécisions en attaque. La faible technique et vitesse dans le jeu empêchaient Montpellier et Nantes de produire un spectacle intéressant.

En seconde période, le match restait équilibré, mais la technique n’était toujours pas présente. Montpellier a pu s’approcher du but adverse, sans pour autant tenter un tir. des actions de jeu qui n’aboutissaient sur rien de concret en attaque. C’est dans un stade de la Mosson lassé, et qui a entamé sa minute d’applaudissement à la 74e minute, que les nantais ont marqué l’unique but du match. Après une faute à proximité de la surface, le coup est bien tiré. Lecomte, qui a fait un pas de décalage, ne peut plus rattraper ce tir de Diego Carlos (0-1, 75e). Giovanni Sio écopera également d’un carton rouge après une lourde semelle, pour clôturer cette soirée cauchemar pour le MHSC.

Malgré une faible domination dans le jeu, les montpelliérains n’ont jamais été en mesure d’inquiéter des nantais qui ont pris le temps d’attendre le bon moment. Le constat est dur pour Montpellier, qui ne compte qu’une seule victoire, en six matchs de championnat, et stagne provisoirement à la 16e place.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s