Les infos importantes avant Montpellier-Nantes

C’est la reprise de la Ligue 1, ce week end, après une trêve internationale de quinze jours. Battu par Dijon, Montpellier accueille Nantes, au Stade de la Mosson, ce samedi.

Le club héraultais se retrouve déjà dans le ventre mou de ce classement de Ligue 1 (12e). Et ce n’est pas faute d’avoir dominé le match à Dijon. Un manque de réalisme et un super efficacité adverses, ont peut être couté trois points aux montpelliérains, qui ne comptent qu’une victoire en quatre matchs. Ce samedi, c’est Nantes (15e) qui se présente à Montpellier. L’objectif de gagner est clairement fixé pour l’entraineur Der Zakarian, afin de s’éloigner au plus vite de la zone rouge. En face, le FCN ne réalise pas un grand début de saison, malgré l’arrivée d’un coach de haute mesure, Claudio Ranieri. La vitesse de l’attaque de Montpellier pourrait bien mettre à rude épreuve, la défense nantaise. Mais pour cela, il faudra une construction claire dans le jeu, et bloquer un milieu nantais qui a la réputation d’être joueur.

Pour cette réception, le groupe du MHSC est composé de Pionnier, Lecomte – Aguilar, Congré, Mukiele, Hilton, P.Mendes, Roussillon – Sambia, Lasne, Skhiri, Dolly – Bérigaud, Ikoné, Sio, Mbenza, Camara, Ninga.

En conference de presse d’avant match, Michel Der Zakarian a souligné l’importance de ce match face à Nantes, « on joue tous les matchs pour gagner, il faut être compétiteur et avoir envie de gagner les matchs », et ajoute le fonctionnement de ses joueurs, et des capacités à developper, « certains joueurs marchent au mental, certains ont de grosses qualités à développer ».

De son coté, Giovanni Sio a également expliqué que le match face à Nantes ne doit pas montrer de signe négatif, et engranger des points, « on est conscient qu’il faut vraiment faire quelque chose contre le FC Nantes », et rappelle l’importance du premier acte et de l’entrée dans le match, « on va devoir se focaliser d’avantage sur la 1ère mi-temps ».

Rendez vous demain au Stade de la Mosson, à 20h.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s