Ce qu’il faut savoir avant Montpellier-Oyonnax

Pour la deuxième fois cette saison, en deux rencontres, le Montpellier Hérault Rugby joue à domicile ce samedi. C’est l’équipe d’Oyonnax qui se présente à l’Altrad Stadium.

Qu’est ce que l’on pourrait reprocher à nos montpelliérains sur le match de la semaine dernière ? Pas grand chose. En effet, le MHR s’était facilement baladé face à Agen, remportant le match 48-19, avec à la clé, le seul bonus offensif de cette première journée de Top 14.

Actuellement donc, notre équipe se retrouve première du classement, en toute logique. Cette réception d’un nouveau promu s’annonce tout de même comme étant un match où il va falloir prendre des points. Mais il faudra faire attention à cette formation, qui a réussi à tenir en échec Toulouse la semaine dernière, pour son retour en Top 14. Volontaires de produire du jeu rapide et puissant, les visiteurs auront à coeur de tenter un coup à Montpellier. En face, malgré le fait que nos Cistes semblent imprenables à domicile, et que la différence de niveau parait grande, Vern Cotter n’a pas hésité à rappeler l’importance de la victoire. Il est clair que c’est maintenant que le MHR doit remporter un maximum de points, avant un déplacement à Castres, et la réception de Toulon.

En conference de presse hier, c’est le jeune ailier titulaire, Gabriel Ngandebe qui s’est exprimé sur son premier match en Top 14 :  » Je ressens beaucoup de joie, je ne m’attendais pas à jouer aussi tôt. Je vais donner le maximum sur le terrain. Mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé et parlé. C’est la première fois que je vais fouler cette pelouse, c’est impressionnant. Je ne veux pas me prendre la tête et profiter du moment. J’ai hâte d’être sur le terrain »

Son coéquipier, Yacouba Camara, ancien toulousain et plus expérimenté au sein de l’élite, s’est également exprimé sur cette rencontre : « Je suis impatient de commencer. Très content de pouvoir porter ce maillot. Je viens d’arriver, je ne connais pas le club, il faut trouver les automatismes. Le calendrier monte crescendo. C’est le premier match, il faudra voir le rythme, j’ai des petites appréhensions. Pour trouver des automatismes avec Louis (Picamoles) ça sera plus simple. On aura un groupe qui j’espère tournera, il faudra donner le meilleur »

Pour cette rencontre, l’entraineur néo zélandais a procédé à divers changements :

Les avants : Nariashvili, Du Plessis (Bismarck), Guillamon, Du Plessis (Jacques), Willemse, Liebenberg, Camara, Picamoles.

Les trois quarts : Pienaar, Cruden, Ngandebe, Steyn, Dumoulin, Nagusa, Immelman.

Coup d’envoi de la rencontre à l’Altrad Stadium, à 18h45, ce samedi.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s