Montpellier remporte (aisément) l’Euro Tournoi de Strasbourg

Notre équipe du Montpellier Handball se rendait, cette semaine, dans l’Est de la France, à Strasbourg, pour disputer le dernier tournoi amical de pré saison. Les automatismes étant présents de plus en plus, le MHB se devait de préparer avec attention, le trophée des champions, la semaine prochaine.

Ce fut jeudi, que ce tournoi débutait pour nos montpelliérains. Soutenus par un nombre conséquent de BlueFox à avoir fait le long déplacement, ils affrontaient lors de la première rencontre, la formation russe de Chekhov Medvedi. Cette équipe, que le MHB rencontre de manière régulière en Ligue des Champions, notamment la saison passée (2 matchs et deux victoires, 33-27 et 26-22), semblait être un adversaire à portée pour se hisser en demi finale. Coup d’envoi donné à 20h30, les héraultais ont été accroché durant un petit quart d’heure (7-7), face à des russes entreprenants. C’est le moment choisi par Patrice Canayer pour rebooster ses troupes, qui inflige un sévère 9-2, grâce à Bonnefond ou encore Fabregas, aidés par une excellente phase positive du gardien Gérard. Le MHB menait donc 19-12 à la pause, le plus dur semblait être fait. De retour des vestiaires, le rouleau compresseur était lancé. Impossible d’arrêter nos bleus, qui marchent littéralement sur les blancs, enchainant les buts grâce à des intervalles trop importants, et une défense très sérieuse. Toute l’équipe participera à ce beau succès 39-24 face à des russes impuissants devant la vitesse d’exécution de Montpellier.

Un jour de repos s’écoule, et c’était donc reparti pour nos handballeurs, en demi finale, face à Logroño, club espagnol. C’est également une formation bien connue puisque le MHB y était opposé lors de la Ligue des Champions 2016-2017, avec un constat plus équilibré (1 victoire et 1 défaite). Nos héraultais, un temps accrochés en début de première mi temps, ont creusé l’écart au quart d’heure de jeu. Poussés par de très bons Fabregas et Guigou, le MHB rentrait aux vestiaires avec une avance de quatre buts (17-13). En deuxième période, les espagnols reviennent petit à petit dans cette rencontre (20-20), sur une série de 5-0 en leur faveur. Mais en milieu de deuxième mi temps, Montpellier reprendra les devants, grâce à une bonne prestation de Portner, et une solidification de la défense. En attaque, Fabregas, Guigou et Faustin assurent la victoire aux montpelliérains (34-29), qui iront défier Elverum, en finale de ce tournoi de Strasbourg.

Pour cette finale, le MHB affrontait à nouveau un club de sa poule de Ligue des Champions, les norvégiens d’Elverum. Le club héraultais est parfaitement entré dans son match, en prenant les devants au score rapidement (6-4, 9e minute). Avec un Guigou des grands soirs, et un Gérard à la parade, Montpellier creusait l’écart petit à petit (12-8, 20e minute), dans un match où la puissance fait beaucoup de différences. Après une baisse d’intensité, les joueurs de Patrice Canayer mènent d’un petit but à la pause, (14-13), tout était donc encore possible dans ce match. Bien plus prompt, Montpellier distance à nouveau son adversaire en début de deuxième période (19-15, 37e minute). Même si les norvégiens n’abdiquent pas, le MHB marche sur cette finale, notamment sur l’attaque (24-16, 42e minute). Dans ses dernières forces, Montpellier déroule face à Elverum spectateur, enchainant combinaisons maitrisées pour aboutir (29-21, 53e minute). Trop fort, nos héraultais ne seront plus jamais inquiétés dans cette partie, et remportent ce tournoi 30-25, en finale. A noter les excellentes prestations de nos gardiens, de Caussé (6 buts), Richardson (5 buts), Fabregas et Guigou (4 buts). Rendez vous donc le week end prochain à Rouen, pour le trophée des champions.

Merci aux BlueFox des encouragements et des lives scores effectués durant ces quatre jours.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s