Le MHR démarre très fort la saison

Pelouse arrosée, maillots dépliés et crampons visés, cela sentait bon le début du Top 14. Pour cette première journée, Montpellier accueillait Agen, un promu, sur la pelouse de l’Altrad Stadium.

Avec une charnière inédite composée de Cruden et Paillaugue puis Pienaar, le MHR comptait bien rester sur sa lancée de victoires à domicile en championnat, entamée la saison passée.

Face à Agen, les Cistes ont démarré cette rencontre en trombe, et ont attendu la 10e minute pour inscrire le premier essai du match, par Nadolo (10-0), servi par un superbe jeu au pied de son demi d’ouverture, Cruden. Avec un secteur offensif très en jambe, les montpelliérains se montrent dangereux sur tous les ballons en main. Le deuxième essai ne tardera pas, puisqu’il sera inscrit par Tomane à la 26e minute, qui vient conclure un parfait décalage initié par Cruden (17-0). Seulement trois minutes plus tard, Bosh réduire le score après une bonne poussée agenaise (17-7). C’est le moment choisi par les héraultais pour passer à nouveau un coup d’accélérateur, et inscire un troisième essai avant la pause, par Fall (24-7), dans une première période largement dominée dans le jeu par les locaux.

Après la pause, le MHR enfonce son adversaire en marquant à la 48e minute avec Devergie, et la 52e minute par Dumoulin, en puissance, pour le premier, et en vitesse pour le deuxième (36-7). Le match semblait donc déja plié, il fallait assurer le bonus offensif, d’autant plus qu’à la 55e minute, Agen marque un nouvel essai, par Heriteau (36-12). Montpellier ne tarde pas, et inscrit encore un essai par Ruffenach, à la 59e minute, suivi par Liebenberg dix minutes plus tard, tout en puissance (48-12). Les visiteurs marqueront un dernier essai en fin de rencontre, ce qui ne changera rien au sort de cette rencontre.

Le MHR s’impose donc 48-19 face à Agen et s’installe tout tranquillement à la première place du classement, avant de recevoir Oyonnax, le week end prochain.

Quentin Jacquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s