Dominer n’est pas gagner pour le MHSC à Dijon (2-1)

Neuvième du championnat avec quatre points, le MHSC se rendait à Dijon pour cette quatrième journée de Ligue 1.

Lors du premier quart d’heure de cette partie, Montpellier, autant que Dijon, peine à bouger la défense adverse et à combiner de manière dangereuse. Un véritable plan tactique s’observait sur le terrain, sans pour autant porter ses fruits. Au fur et à mesure de cette première période, ce sont bien nos pailladins qui ont tenté de se découvrir, en pressant le bloc bourguignon et en se trouvant parfois en position de marquer (0-0). Mais le DFCO cache bien son jeu et attend le meilleur moment, à la 45e minute, pour ouvrir le score de cette rencontre avec Jeannot, à cause d’une mauvaise coordination de la défense héraultaise et d’une mauvaise relance de Congré (1-0). Dominés, les dijonnais ont marqué sur leur seule frappe cadrée.

Mais Montpellier ne baisse pas les bras, puisque dès le retour des vestiaires, Sio, bien servi par Roussillon, égalise à la 49e minute de ce match (1-1). La partie était pleinement relancée à ce moment là. Le MHSC continuait donc à pousser fortement, mais à la 62e minute, ils encaissent un nouveau but de Jeannot, qui fusille le gardien pailladin seul face au but (2-1). La fatigue se faisant ressentir, Montpellier baissera en intensité dans cette rencontre, le score ne bougera plus.

Victoire donc de Dijon 2-1, ultra réaliste car Montpellier a dominé cette partie sans jamais se montrer déterminant face au but bourguignon.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s