Les infos clés avant Dijon-Montpellier

Un bilan des plus équilibré rythme le début de saison du MHSC. A l’actif, une victoire (Caen), une défaite (Toulouse) et un nul (Strasbourg) ont été au rendez vous.

Quatre points pris sur neuf possibles, c’est ce que l’on peut dire du plan comptable des montpelliérains, considéré comme moyen. En effet, Montpellier compte déja deux matchs à domicile, et n’a pas fait le plein de points, avant un terrible mois de Septembre (Paris, Saint Etienne, Monaco et Nice). Actuellement, les pailladins sont 9e du classement de Ligue 1.

Face à Dijon, 18e du championnat, Michel Der Zakarian a convoqué 18 joueurs : Lecomte, Pionnier – Mukiele, Aguilar, Mendes, Congré, Hilton, Roussillon – Lasne, Piriz, Junior Sambia, Dolly – Sio, Bérigaud, Ikoné, Mbenza, Ninga, Camara. Skhiri et Sessegnon ne prendront pas part au déplacement en Bourgogne.

A noter également la présence de la dernière recrue, Junior Sambia, fraichement arrivé de Niort dans la semaine.

Face à la presse, le coach souhaite retrouver la même intensité de jeu que face à Strasbourg, « Il faut avoir la même qualité de jeu qu’on a eu en 2ème mi-temps face à Strasbourg », « On doit se conditionner pour démarrer un match bien comme il faut, individuellement et collectivement »

Paul Lasne était aussi présent en conférence de presse, pour aborder cette rencontre à Dijon,« Je pense que ça sera un match important, un premier virage dans cette saison », « On pourra faire un premier bilan de ce début de saison ».

Coup d’envoi de la rencontre, ce samedi, à 20h au Stade Gaston Gérard de Dijon. Match à suivre sur Bein Sports.

Quentin Jacquet

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s